Les Aigles de Meyrin Section basket-ball de Handisport Genève
Dernier Résultat
Tour préliminaire
21/10/2018 RCZO Highland Bulls - Aigles de Meyrin
15 - 106
Prochain rendez-vous
04 novembre 2018 Uster

Liste de toutes les nouvelles

Le week-end des 22 et 23 septembre 2018 nous avons participé au tournoi national à S-Gall.

La 1ère phase était pour le classement, 2 poules de 4 équipes.

Le 1er match nous avons joué contre les Phoenix espérance Pully. Nous avons joué sans trop de difficulté. (24 à 48).

Le 2ème était contre Züri Highlang bulls. Nous avons joué quasiment qu’avec nos petits points.
Match gagné 62 à 7. Même avec notre écart de niveau, ils se sont battus jusqu'au bout.

Le 3ème contre les Ticino bulls. C'était déjà un plus gros morceau que les précédents. J'ai réussi à faire tourner tout le monde. Match gagné 59 à 15.

Nous avons fini premiers de la poule A

Le 4ème et dernier match de la journée était contre le 2ème de la poule B, Rolling rebels rcsg. Nous avons démarré le 1er quart temps au ralenti mais nous nous sommes bien rattrapés et avons gagné 48 à 19.

Pour la première journée nous avons fait des matchs plus ou moins faciles. J'ai pu faire tourner et jouer la majorité du temps les petits points.

Dimanche le vainqueur de ce match avait son ticket d'entrée pour la finale. Ce match était contre les Pilatus dragons. Ce fut un match difficile. On n’avait pas besoin de marge de manœuvre mais nous avons gagné notre place directement pour la finale (44 à 41).

La finale s'est jouée contre les Pilatus dragons qui avait battu les Ticino bulls en match de repêchage.

Comme à notre habitude, nous nous sommes rendus coup sur coup. On passait devant eux, eux aussi. Finalement nous avons perdu la finale 58 à 56.

Un grand merci aux bénévoles de St-Gall. Le tournoi était bien organisé.
Encore merci aux dirigeants et aux officiels pour ce qu'ils font pour nous pour qu'on puisse faire nos matchs dans de bonnes conditions. Derniers remerciements à nos supporters toujours présents dans les bons ou les mauvais moments. Nous avons besoin de vous.
Donc on vous attend nombreux lors du championnat.

Chris

Les Aigles se déplaceront samedi 13 octobre 2013 à Wil pour le début du championnat. Ils affronteront Villars à 12h30 et les Rolling Rebels à 15h00.

Le premier tournoi à Champs-Fréchet aura lieu le dimanche 21 octobre 2018 dès 11h!

Ce week-end les Aigles de Meyrin se déplaceront à Wil pour le Tournoi National !
Ils y retrouveront toutes les équipes du championnat Suisse 2018-2019!

Bonjour,

Le week-end des 15-16 septembre 2018 nous sommes partis à Meximieux (France) pour un tournoi à 4 équipes.

Le 1er match était contre Lyon, défaite (57 à 62). Tout le match nous étions menés au score mais dans l’ensemble, nous avons fait un bon match.

Le 2ème match était contre Meylan , victoire (52-36). La 1ère mi-temps nous étions légèrement devant d’environ de 10 points. C'est au 3ème quatre-temps que nous avons pris le contrôle total du match.

Nous avons pu travailler nos systèmes offensif et défensif et également faire tourner tous les joueurs.

Le dernier match était contre ST Avold, défaite (73-35) jusqu'à la mi-temps nous étions plus ou moins dans le match (à moins 6 points d'écart) le 3ème quart temps était le pire car on arrivait plus à jouer ensemble.

Nous nous sommes défendu comme on a pu mais cette défaite nous a laissé un goût amer.

On a pu travailler un peu pour le championnat qui débutera bientôt mais il nous reste encore deux ou trois choses à améliorer.

Je voulais également remercier les bénévoles de Meximieux, l'organisation était au top, et aussi les dirigeants et les supporters qui sont venus nous soutenir.

Chris

Hier soir les Aigles de Meyrin ont repris les entraînements après une pause estivale bien méritée. Pour rappel c'est Christopher Mulciba qui coachera l'équipe cette saison après une année passée aux côtés de notre ancien coach.
L'équipe s'est renforcée de trois joueurs : Schwan Wahab ancien joueur des Pilatus Dragons, Florian Aurange ancien joueur du Puy-en-Velay et Alexandre Busato.

Les joueurs se déplaceront à Meximieux les 15 et 16 septembre pour un tournoi de préparation, ils y affronteront trois équipes françaises, Lyon, St-Avold et Meylan. Ils participeront ensuite le weekend des 22 et 23 septembre au tournoi national qui se déroulera à Wil (SG).

Le championnat se fera de la même manière que la saison dernière :

1er tour (8 équipes) sous forme de tournoi

2ème tour matchs aller-retour ( nombre à déterminer) avec les 3 premières équipes du 1er tour

Finale play-off en 3 matchs (2 premières équipes du 2 ème tour)

Le championnat débutera mi-octobre. Le tournoi organisé par les Aigles à Champs-Fréchets se déroulera le dimanche 21 octobre.
Des informations précises vous seront données ultérieurement ainsi que le calendrier complet du 1er tour.

Nous nous réjouissons de vous retrouver autour du terrain pour cette nouvelle saison!

A très vite et allez les Aigles !

Chers amis des Aigles,

Voici quelques infos de fin et de début de saison.

Au niveau joueurs deux arrivées : Schwan Wahab qui nous vient des Pilatus Dragons et Florian Aurange, de Puy-en-Velay. Nous sommes ravis de les accueillir au sein de notre grande famille et sommes sûrs que ces arrivées ne feront qu'amener un nouvel élan pour aller chercher des titres!

Coaching : comme vous le savez déjà, Benjamin Borkert a décidé de faire une pause lointaine. Il sera remplacé par son assistant, Christopher Mulciba. Ayant dû remplacer Ben pendant quelques temps, nous ne doutons pas de ses capacités et lui souhaitons la bienvenue en tant que coach !

Pour le comité, après 8 ans au sein des Aigles dont 2 en tant que Président, Florian Jolidon a décidé de céder sa place à la tête du club. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouveaux projets et pleine réussite.

Alain Dubuis, qui était resté au comité en tant que membre actif, reprend son ancien poste de Président. Un grand merci à lui. Nous savons que le club continuera de plus belle grâce à son expérience tant au niveau comité qu'au niveau basket. Le comité actuel reste en place.

Nous profitons de ce message pour vous souhaiter un très bon été ainsi que de bonnes vacances ! Au plaisir de tous vous voir la saison prochaine.

 

Nous n’étions pas sûrs d’aller à cette Coupe d’Europe quand nous sommes arrivés à l'aéroport, notre vol était annulé… Un grand Merci à toi Noëllie qui malgré quelques péripéties tu nous a fait arriver à bon port (que ce soit au départ ou à l’arrivée).

1er match :

Nous jouons KKI VRBAS Banja Luka où notre entame de match n'est vraiment pas bonne et prenons un écart conséquent (40-15 à la mi-temps), chose que nous n’arriverons pas à rattraper. Au 3ème quart, nous avons réussi à montrer un notre visage et gagnons même la 2ème mi-temps mais le mal était déjà fait. Défaite 73-50.

2ème match :

Nous jouons Santan Lucia de Rome (futurs champions de cette Euroleague 3). Mon équipe s’est très bien battue mais nous avons vu un écart de niveau entre nous et eux que ce soit en défense ou en attaque (leur pourcentage de réussite du 1er étant de plus de 70%) mais nous sommes sorties la tête haute. Défaite 35-59.

3ème match :

Nous jouons Izmir BB Genclik VES S.K (qui finiront 1er de la poule). Je ne sais pas pourquoi mais c’est l’équipe qui nous à le mieux réussi dans cette poule où nous sommes à égalités à la fin du 1er  quart et seulement à 19-27 à la mi-temps. Nous ne jouons pas dans la même catégorie avec tous les grands gabarits et craquons et finissons par perdre 39-60.

4ème match :

 Match de classement contre Les Léopards Guyanne Bordeaux et pour une fois nous avions les plus grands joueurs mais ce fut un match dur pour les organismes. Nous avons bien commencé mais la fatigue et l'agressivité d’en face font qu’ils sont passés devant au milieu du 2ème quart. Nous trouvons les ressources pour finir devant à la mi-temps 21-24. Nous n'avons jamais lâché pour finalement remporter ce dernier match 38-28 et finir à la 7ème place.

Nous sommes venus dans cette phase finale de Coupe d’ Europe, une première pour moi, avec des objectifs fixés mais sûrement un peu élevés au départ. Je me suis rendu compte que nous ne combattions pas dans la même catégorie que certaines équipes engagées.

Nous sommes tombés dans une poule très relevée car toutes nos équipes de poules ont gagné leurs matchs de classement. Malgré tout, je suis très content du visage proposé par mes joueurs car nous nous sommes toujours battus jusqu’au bout et perdre contre plus fort n’est pas une honte.

Je voulais remercie vraiment tous les accompagnants car je pense ils auraient mérité le titre de public du tournoi tellement ils ont été derrière nous. J’espère qu’ils ont été fiers de leur équipe comme je l’ai été.

 Ben 

 

This is End…
 
Petite annonce personnelle :
 
C’est avec le coeur un peu lourd que j’ai pris cette décision d’arrêter de coacher les Aigles de Meyrin la saison prochaine.
 
Je tiens à remercier tellement de monde que je ne sais pas par où commencer...en espérant n’oublier personne…
 
Pour commencer je voulais remercier les dirigeants, les anciens comme Alain et Peter mais aussi les nouveaux comme Florian et Noëllie. Sans eux rien n’aurait été possible mais également tout le comité qui les accompagne tout au long de la saison.
 
Ensuite, j’aimerais remercier les officiels de table sans qui nos matchs ne pourraient avoir lieu mais également ceux qui mettent en place la buvette ou les gradins lors de nos matchs, tous ceux qui aident de près ou de loin les aigles .
 
J’oublie encore quelques bonnes manières, je voulais faire un remerciement particulier à Vanessa. Elle qui a pris du temps pour relire et corriger tous les CR que j’ai fait.
 
Maintenant, je vais revenir un peu plus sur le sportif et remercier les joueurs qui malgré mon manque d’expérience m'ont beaucoup aidé pendant ces deux années (malgré qu’au début certains m'ont dit que j’étais fou ^^) , mais j’avais aussi un petit staff comme Claude l’homme à tout faire (assistant / mécano) et sur la 2ème année Chris qui m'a remplacé au pied levé lors de mon accident et est resté en tant qu’assistant lors de mon retour. Grand Merci à vous tous!
 
En tout cas j’ai vécu de très belles années avec les Aigles et cela m’a fait beaucoup grandir car j’ai pu rencontrer des personnes extraordinaires et je souhaite à tout le monde le meilleur pour la suite. Je peux dire avec fierté que je fais partie de la famille des Aigles de Meyrin. L’un de mes regrets c’est de ne pas avoir pu ramener un titre au club... 
 
Je suivrai les résultats des Aigles à distance et j’espère que la saison prochaine sera la bonne pour gagner un titre et continuer tout le travail mis en place.
 
Ben 

 

Clap de fin sur le Championnat Suisse 

 

Je vais revenir sur cette série de 3 matchs que nous avons perdu 2-1.

 

1er match :

 

Nous pouvons avoir des regrets car sachant que les Pilatus Dragons n'étaient pas au complet et que nous étions à la maison nous aurions dû nous imposer pour leur mettre plus de pression. Cependant, nous n’avons pas toujours suivi le plan de jeu, pas su imposer notre rythme de jeu et nous avons été trop souvent derrière à courir après le score pour perdre de 6 points. 

 

2 ème match :

 

Quel match! Je pense que les joueurs et supporteurs venus s'en souviendront car venir gagner sur le terrain des Pilatus est une chose rare et nous l’avons fait! Ils étaient au complet cette fois ci et nous avons suivi le plan de jeu. Nous avons su contrôler le match et marquer dans les moments chauds pour nous imposer de 4 points 

 

3 ème match :

 

Je vais juste dire que sur ce match nous n’avons pas été très bons dans tous les compartiments du jeu que ce soit défensivement (à la mi-temps nous avons pris autant de points que pendant le match 2) ou offensivement où notre pourcentage de réussite n’a pas été au rendez-vous. Résultat, défaite de 24 points 

 

En tous cas je suis assez fier de mon équipe car nous progressons de jour en jour et nous pouvons le voir avec des résultats de plus en plus serrés contre les champions en titre mais pas encore assez. Nous avons encore une saison sans titre mational majeur pour les Aigles de Meyrin. J’en suis désolé pour tout le peuple meyrinois qui attendait cela…

 

Mais petit éclaircie. Nous partons jeudi pour la 2ème phase de l’Euroleague à Badajoz (ESP) où nous n’avons rien à perdre et allons jouer crânement notre chance !

 

Je remercie tout le public venu en nombre à chacun de nos matchs, que ce soit à l’extérieur ou à la maison

 

Je remercie également tout le comité pour tout le travail dans l’ombre qu’ils font tout le long de la saison!

 

Ben 

Après deux premiers matchs intenses, les Aigles se sont inclinés lors du 3ème match de la finale des plays-off sur le score de 82-58.

 

Bravo à eux quand même!


En suivant le lien : https://ibiy.net/LesAiglesDeMeyrin tu peux nous aider à récolter les 3'000 CHF dont nous avons besoin pour le voyage pour l'Euroleague 3 à Badajoz. En retour tu pourras choisir parmi de magnifiques contreparties celle que tu préfères. ON Y VA!!!!! I believe in you

Road To Spain

Je ne sais même pas par où commencer tant cette coupe d’Europe fut intense en émotions. Nous avons commencé par jouer Lannion (FR) qui nous avaient battus l’an dernier au buzzer, mais cette fois-ci les choses furent différentes avec un match maitrisé de bout en bout par les Aigles pour obtenir une 1ère victoire (52-73) depuis environ 10 ans.

Cependant, les bonnes choses entrevues lors de du 1er match non pas été répétées contre Devedo (NED) où nous avons fait une mi-temps indigne de ce que nous pouvons faire et à priori les murs ont un peu tremblés et les secousses on été ressenties jusque dans les tribunes. Cela nous a permis d'obtenir une 2ème victoire (61-47).

Dans la suite de la compétition, nous avons rencontré l’autre équipe invaincue, Köln (ALL). J’ai fait le choix de faire un peu plus tourner mes joueurs sur cettte rencontre pour espérer une qualification lors du dernier match . Nous avons subi une défaite (33-68) mais avons avons gardé des forces pour le round final.

Et quel dernier match! Nous avons joué aux montagnes russes en prenant vite le large mais nous avons été rattrapés et même devancé de 5 points.
Mais nous avons eu le mental pour repasser à la mi-temps devant d’1 point et après une deuxième mi-temps aussi très accrochée, nous avons fini par l’emporter 61-71 contre l’organisateur Meylan (FR).

Il faut féliciter les joueurs pour cette coupe d’Europe où ils ont gardé le mental pour revenir avec 3 victoires et un billet pour l’Espagne fin avril! j’espère que cela servira pour la finale play-off suisse qui va arriver très vite.


J’aimerais faire une mention spéciale à tous les supporters présents lors de ce tournoi car que ce soit dans les bons ou mauvais moments de l’équipe, vous avez été présents pour nous supporter et vous avez donné de la voix!

Grand Grand merci à Marie-Pierre de nous avoir suivis et soignés nos petits bobos entre les matchs .

Je félicite et remercie Flo et Noëllie pour toute l’organisation mais aussi tout le comité qui nous accompagne et sans qui rien ne serait possible (désolé Noëllie pour le travail supplémentaire ahahah).

Pour finir, un gros big-up à mon staff Claude et Chris pour leur aide lors du tournoi !

J’oublie mes bonnes manières. Merci au club de Meylan pour tout le travail lors de ce tournoi. Je vous souhaite une bonne fin de saison ainsi que votre maintien , vous le méritez amplement!

Je vous donne rendez-vous pour la suite de la saison qui va être forte en émotion. Soyez attentifs aux dates des prochains matchs arriveront vites (dates encore à confirmer).

Ben

It's play-off time !

Les dates de la finale play-off sont enfin dévoilées !

Pour des raisons de logistique et de salle
Le 1 er match aura lieu à Champs-Frêchets le samedi 7 avril à 17h30!

La deuxième rencontre aura lieu le 14 avril à Nottwil à 19h .

S'il devait y avoir une troisième match, il se jouerait le dimanche 15 avril à Nottwil à 14h!

Nous espérons vous voir nombreux le 7 avril, les Aigles auront besoin de vous pour les soutenir !

Bonjour à tous,

 

Nous allons revenir sur le match du samedi 3 février 2018 contre le Tessin  (57-46).

 

Je ne pense pas que nous allons retenir grand-chose de ce match et surtout pas de la première mi-temps (28-24). Nous n’avons pas réussi à développer notre basket, Nous avons perdu environ une vingtaine de ballons, et avons été très maladroit et notre défense n’a pas du tout été au niveau des derniers matchs.

 

Notre deuxième mi-temps fut bien meilleure (29-22). Malgré un score relativement similaire, nous avons en l’espace d’un quatre-temps developpé un très bon basket pour passer à un +18 et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à faire un peu plus tourner quand première mi-temps. 

 

Nous n’avons pas fait un grand match mais je pense qu’il valait mieux tout rater sur ce match que lors du prochain. Ensuite, je pense qu’il nous reste 2 entrainements pour bien préparer le premier gros match de la saison, la ½ finale de la coupe suisse à Nottwil contre les Pilatus Dragons.

 

Je tenais à tous vous inviter à venir nous soutenir lors de ce match qui peut nous ouvrir les portes de la finale qui sera à Genève si nous ramenons une victoire.

 

Je tenais à remercier tous les bénévoles du club ainsi que tous les supporters venus en nombre pour nous encourager lors de ce match.

 

Un Grand Merci également au comité pour toute l’organisation très bien gérée pour cette fondue.

 

Ben

Les Aigles affronteront les Ticino Bulls samedi 3 février 2018 à 17h30 à la salle des Champs-Fréchets.

 

Nous vous attendons nombreux!

Bonjour à tous 

 

Nous allons revenir sur le match du samedi 20 Janvier contre les Pilatus Dragons (63-48).

 

Depuis la reprise nous arrivons à jouer un très bon basket. De plus, nous arrivons à le proposer de plus en plus longtemps (ne pas retomber dans nos travers n’est pas chose facile).

 

Lors de la première mi-temps (24-18) l’entame de match n’a pas du tout été à notre avantage où nous avons pris un 6-12 avec un peu de déchet que nous avons au fur et à mesure corrigé. Un petit ajustement défensif et nous avons repris notre marche en avant.

 

Lors de deuxième mi-temps (39-30), les attaques ont pris le dessus sur les défenses mais nous avons tenu bon. Après un petit coup de moins bien, les Pilatus sont revenus à 5 points. C’est à ce moment qu’un temps mort fut bénéfique pour remettre un coup de booster! En général les rôles sont inversés et nous perdons pieds mais là c’était une toute autre histoire et nous avons réussi à les garder à bonne distance en mettant les paniers qu’il fallait dont un au buzzer.

 

Je tiens cependant à nuancer quand même cette performance, il leur manquait 2 joueurs chez les Pilatus. C’est très bon pour le moral d’avoir pu les battre mais nous devons rester concentrés et faire les mêmes matchs lorsqu'il y à de l'enjeu!

 

Nous avons parfois manqué de lucidité et mal géré quelques situations mais dans l’ensemble je suis satisfait du match.

 

Ben

Ce samedi 20 janvier 2018 à 14h les Aigles affronteront les Pilatus Dragons à la salle des Champs-Fréchets à Meyrin!

L'équipe a besoin de votre soutien!

 

Venez nombreux!

Entrée gratuite, buvette

Bonjour à tous,
 
Petit retour sur notre déplacement au Tessin du 13 janvier , notre premier match de l’année 2018! (43-84). Le Tessin quant à lui avait commencé l’année par un match perdu contre les Pilatus d’une vingtaine de point.
 
Nous n’avons pas pu énormément travailler car nous avions eu seulement 2 entraînements avant le match, mais quel match ! Le dernier match contre le Tessin, nous avons gagné aussi largement mais cependant je n’étais pas satisfait de la prestation générale. Par contre, sur ce match, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Nous avons été sérieux du début à la fin que ce soit défensivement et offensivement. J’ai dû leur remettre les idées en place quand ils retombaient dans leurs travers mais dans l’ensemble tout le monde a pu jouer et prendre du plaisir.
 
Nous avons encore pas mal de boulot pour arriver là où je souhaite aller mais je suis plutôt positif. Maintenant il faut juste arriver à passer l’obstacle des Pilatus dans la tête et ce serait parfait! D’ailleurs je vous donne tous rendez-vous au gymnase de Champ Fréchet (Meyrin) ce samedi 20 janvier à 14h pour ce match. Nous aurons besoin de soutien tout au long de la partie!
 
Merci à tous ceux qui ont fait le voyage avec nous et au staff !
 
Ben

Prochain match, ce samedi 20 janvier à Champs Fréchêts à 14h00 face aux Pilatus Dragons.

Bonne année 2018 !!!!!

Il est temps que les choses sérieuses reprennent !

Les Aigles se déplaceront samedi 13 janvier pour affronter l’équipe tessinoise puis recevront les Pilatus Dragons à Champs-Frêchets le samedi 20 janvier à 14h.

INFORMATIONS IMPORTANTES :

1.

Le samedi 3 février aura lieu notre traditionnelle fondue après la rencontre contre le Tessin.

(Apéro – Fondue- Dessert pour 30.-)

Les inscriptions sont déjà ouvertes ! N’hésitez pas à nous dire si vous souhaitez y participer en envoyant un mail à cinq.de.base@aigles-de-meyrin.ch ou par téléphone au 079 567 00 82 (Vanessa).

Une grande tombola sera organisée avec de magnifiques lots à la clé !

2.

La demi-finale de la coupe suisse aura lieu le 11 février à Nottwil à 14h30. Les Aigles de Meyrin affronteront les PIlatus Dragons. Plus que jamais nos joueurs auront besoin de soutien lors de cette rencontre au sommet ! Venez donner de la voix avec nous !!!! Un déplacement sera organisé depuis Meyrin en car !
Les informations sur les horaires seront annoncées prochainement mais vous pouvez déjà vous annoncer au même contact qu'au point 1!

Nous vous attendons nombreux pour ces grands événements à venir!!!

Allez Les Aigles!

Bonjour à tous,

Je vais revenir sur la défaite des Aigles contre les Pilatus Dragons (56-49).

Nous arrivons avec un effectif réduit de 7 joueurs mais à la surprise générale les Pilatus eux également avaient pas mal d’absents et on joué le match à 6.

Une première mi-temps relativement équilibrée où nous nous rendions coup pour coup et finalement les Pilatus ont pris un petit avantage 27-22 .

Nous avons eu quelques mots à la mi-temps pour essayer de retrouver des forces et recommencer tambour battant et nous avons trouver pleins de solutions et nous avons joué un super basket pour gagner le 1/4 temps 23-11.

Cependant, toutes bonnes choses ne durent pas et le 4 ème (perdu 18-4) alors que nous avions le match en main nous a filé entre les doigts par manque de lucidité et certaines pertes de balles nous ont coûté assez cher . Nous pouvons comme à notre habitude avoir quelques regrets mais nous nous rapprochons de plus en plus et j’espère que les matchs futurs basculeront en notre faveur .

La coupure avec les vacances arrivent très bien pour recharger les batteries de tout le monde.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année et vous donne rendez-vous ll’année prochaine pour venir nous soutenir dans les prochains matchs importants qui arrivent .

Benjamin

Bonjour à tous 

 

Nous allons revenir sur la victoire des Aigles 85-48 contre le Tessin.

 

Je suis un peu mitigé car le score est un peu flatteur tant le match fut serré lors des 2/3 de celui-ci. Comme je l'ai dit à mes joueurs, parfois le score ne m’importe peu. Ce que je veux voir c’est le travail effectué lors des entrainements et, pour le coup, nous n’avons pas joué un beau basket. Espérons que nous nous remettrons la tête à l’endroit pour ce samedi contre les Pilatus.

 

Nous avons alterné le bon voir très bon mais aussi le mauvais voir très mauvais. Il faudra arriver a beaucoup plus de constance sur tout le long des matchs. Il reste une semaine de travail pour bien préparer le dernier match de l’année civile 2017. 

 Je vous invite tous à venir faire le déplacement avec nous en car !

 

Benjamin

Bonjour à tous,

Petit retour sur notre déplacement à Villars. Nous avons joué le 1er match contre Villars à 10h (Win 20-76) et le 2ème match contre Zürich à 12h30 (Win 20-76).

Nous sommes partis avec un effectif de 7 joueurs à cause de petits pépins physiques et un joueur (Hussein) mis au repos.

Dans l’ensemble nous avons fait deux bons matchs. Bien évidemment pas en termes de rythme et d’intensité mais plus en termes de principes de jeu que nous voulions adopter pour le futur. Nous nous mettons parfois au niveau de l’équipe d'en face et retombons dans nos travers mais dans l’ensemble et sur les 2 matchs nous avons pu travailler ce que nous voyons à l’entrainement depuis un moment. 

Il nous reste encore 2 matchs avant la fin de l’année et les fêtes de Noël que nous devons bien aborder pour passer des fêtes plus joyeuses.

Nous vous invitons le samedi 9 décembre 2017 à nous encourager à la salle des Champs-Fréchet à 17h30 pour ce dernier match à domicile contre Les Ticino Bulls.

 Ben, Chris

Les Aigles affronteront l'équipe du Tessin ce samedi 9 décembre 2017 à 17h30 à la salle des Champs-Fréchet.

Nous vous attendons nombreux! 

Bonjour à tous,

 I’am Back! Je peux enfin reprendre progressivement les entrainements et les matchs avec les Aigles. J’avoue que cela m’avait un peu manqué et que ce fut un plaisir de me retrouver au moins 1 match sur le banc (un grand merci à Chris pour son intérim et son aide future).

Je vais revenir sur le match qui nous concerne, Aigles 73 –Pully 34. Dans l’ensemble, nous avons fait un bon match. J'ai commencé par essayer de travailler le premier quart sur différentes défenses, certains points que nous avons bossés et qui doivent devenir une habitude. J'ai décidé par la suite de faire pas mal tourner pour que tous puissent avoir du temps de jeu et se faire plaisir. Même si tout n’a pas été parfait, nous commençons à avoir pas mal de choses intéressantes. 

Ben

 

Bonjour tout le monde.

 

Samedi 18 novembre nous avons joué 2ème match contre St Gallen.

Ce fut une rencontre sans trop de suspens. Dans un 1er temps, ça été difficile pour eux d'enchaîner les matchs et cela c'est ressenti tout de suite au début.

Nous avons pu faire jouer tout le monde sans souci et nous avons également travaillé nos systèmes.

Offensivement, nous étions en réussite que ce soit à courte ou longue distance.

Défensivement nous avons pu varier et tester des formations et grâce à cela on a pu voir qu'on avait des lacunes. Sinon nous étions là !

A la fin du 2ème quart temps il y avait 49 à 22.

Quand il restait 4 min de jeu un de leur joueur phare a été disqualifié (faute anti sportive+ faute technique), cela a engendré une baisse de régime de St Gallen.

Le match s'est fini sur le score de 94 à 45 pour nous.

 

Chris

Bonjour à toutes et tous,
 
Le dimanche 05 Novembre 2017, nous nous sommes rendus à Wil pour affronter les Rolling Rebels de Saint-Gall pour le compte des 1/4 finales de la Coupe suisse.
 
Nous n’avons eu que 20minutes d'échauffement car la route a été plus longue que prévue. Ce qui explique en partie notre début de match difficile.
 
Le 1er quart temps nous a vu évoluer dans des mauvaises phases de jeu. En effet, l’équipe a fait quelques petites erreurs défensives que les Saint-Gallois ont réussi à exploiter. Et offensivement nous n’étions pas vraiment en réussite.
 
C'est au milieu du 2ème quart que nous avons pris notre envol grâce à notre défense. Nous les avons surpris en changeant régulièrement de position. Nous avons commencé par faire plusieurs interceptions relancées par des contre-attaques.
 
A la fin du 3ème quart le match était déjà joué. Dès lors, nous avons pu tester différents 5 et ainsi travailler nos différents systèmes. Nous nous sommes imposés sur le score de 35 à 85.
 
Christopher (assistant coach)

Résumé de Chris (assistant coach) :

Bonjour à toutes et tous,

Le dimanche 15 octobre 2017, nous sommes allés jouer 2 matchs à Notwill.

Premier match:

Nous avons affronté l’équipe du Tessin. Nous avons réussi à jouer notre jeu sans trop de difficultés. Nous avons pu faire cela grâce à notre cohésion d'équipe défensive et offensive et nous sommes imposés 55 à 26.

Deuxième match :

Nous rencontrions les Pilatus Dragons. Nous avons gardé le même état d’esprit que pour le match précédent. À la fin du 2ème quart-temps nous étions menés de 9 points.
Au 3ème quart-temps, nous avons augmenté notre niveau de jeu et cela a payé car nous avons rattrapé notre retard. Au dernier quart-temps, nous nous sommes rendus coup pour coup et grâce à cette combativité nous avons pu aller en prolongation. Nous étions entrain de faire douter les Pilatus Dragons et nous les avons repoussés avec notre volonté jusqu'à une deuxipme prolongation.
Malheureusement, nous n’étions plus en réussite et nous nous sommes fait battre 68 à 63.
Très grand match de nos AIGLES où nous n’avons pas fait que de la figuration.

Samedi dernier, les Aigles se sont déplacés en terres Yverdonnoises afin d'y affronter l'équipe de Phoenix Espérance Pully. L'équipe était invitée dans le cadre d'un tournoi de préparation de Ligue A (valides).

Ce fut une rencontre amicale de démonstration, remportée 41-61 par les Aigles, qui a tout de même permis à nos joueurs de donner quelques tours de roues, de retravailler les séquences de jeu, en attendant la reprise du championnat (tournoi à Nottwil le 15 octobre prochain, réservez la date!!).

Merci à Yanis Charles (fils de notre joueur Alain Charles) pour le coup de main. Il est aussi à l'aise ballon en main sur une chaise, que debout sur le parquet. Merci à notre officielle de table Anne-Marie, qui s'est déplacée avec nous et merci aussi aux accompagnants.

Pour terminer, nos sincères remerciements à l'US Yverdon Basket et à son Président Olivier Schott pour l'invitation. C'est toujours un plaisir pour nous de pouvoir faire

 

#9

découvrir notre sport.

 

Bonjour à tous, 

Le week-end du 16/17 septembre 2017, nous sommes allés jouer le Tournoi de Meximieux où nous avons fait 3 matchs contre FC Lyon, Marseille et St Avold, Ces équipes étant en 1ère  division française.

 Premier match, défaite (68-52). Dans l’ensemble, nous avons fait un bon match mais pas tout du long. A la fin de chaque mi-temps nous nous sommes relâchés et c’est là que nous avons pris, à chaque fois, un petit écart qui, au final, nous a fait perdre de 16 points contre le FC Lyon.

 Pour le deuxième match, défaite frustrante (55-53).Nous menions presque tout le match. Je dis bien presque car la seule fois où Marseille est passé devant nous c’est à 3 secondes de la fin. Nous n’avons pas réussi à tuer le match quand nous en avions l’occasion et Marseille n’a rien lâché (petit rappel du match contre Lanion en coupe d’Europe).

 Nous avons fini par le match contre St Avold et, malheureusement, nous avons perdu (49-75). Le score ne reflète pas vraiment le match car nous étions toujours entre 6 et 10 points derrière, mais j’avais décidé de faire un peu plus tourner sur ce dernier, et, à la fin, nous avons pris le plus gros écart du match.

 Nous sommes rentrés avec la 4ème place, le trophée du Fair Play et, pour Hussein, le titre de meilleur marqueur du tournoi.

 Pour moi, nous n’avons pas démérité, mais nous allons devoir faire beaucoup plus pour essayer de gagner les matchs un peu plus compliqués.

 Par exemple, quand nous jouons tous ensemble, et surtout quand nous COMMUNIQUONS, nous arrivons à faire des choses vraiment intéressantes. Nous devons aussi apprendre à être plus réguliers et ne pas avoir de surrégime ou sous-régime qui nous font tant de mal. 

 Nous avons plein d’axes de travail pour préparer au mieux la saison qui arrive.

 Je tenais à féliciter tous les bénévoles de Meximieux qui nous ont accueilli et ont tout mis en œuvre pour que le tournoi se passe parfaitement. Petite mention spéciale à Marie Pierre qui nous a suivi tout le week-end.

Merci également à tous nos dirigeants et nos supporters qui ont fait le déplacement.

 Nous vous attendons tous nombreux pour le début du championnat !

 

Ben

Les Aigles de déplacent ce weekend à Meximieux (FR) pour un tournoi de préparation.
Ils affronteront des équipes françaises de nationale A. Un beau défi ainsi qu'une belle préparation pour la future saison !
Un grand merci à Marie Pierre Margaro Blanchard , Jackie et toute leur équipe de nous inviter à nouveau !

Horaires matchs:

SAMEDI: 16/9
10H30 : LYON - MEYRIN
14H00 : MARSEILLE - ST AVOLD
16H30 : MEYRIN - MARSEILLE
18H30 : ST AVOLD - LYON

DIMANCHE 17/09
10H00 : MEYRIN - ST AVOLD
13H30 : LYON - MARSEILLE

Bonjour à toutes et tous

Lors du 1er week-end de Septembre toutes les équipes suisses de Handibasket se sont rencontrées à Yverdon. Nous sommes partis avec un effectif un peu amoindri. 7 joueurs le samedi matin, 8 le samedi après-midi et un 9ème qui est venu juste pour la finale.

Pour notre premier match nous avons affronté l’équipe de Pully, nous avons réussi à pouvoir placer nos nouveaux systèmes et pu faire une large revue d’effectif pour nous imposer sur le score de 46 à 11

Lors de notre deuxième match, j’ai pris la décision de me passer de deux joueurs (Husein et Mickaël). Nous avons rencontré Uster où nos petits points ont tous pu s’exprimer et continuer à travailler sur nos principes. Malgré le manque de grands, nous avons réussi remporter la rencontre 28 à 7.

Troisième match de la journée et plus gros morceau de notre poule, le Tessin. Nous avons réussi lors de notre première mi-temps à dérouler notre jeu et le remporter 11 à 22. Cependant la fatigue combinée avec une équipe du Tessin qui ne lâche jamais, une deuxième période plus équilibrée mais que nous remportons finalement 16 à 19 (score final 27 à 41).

Dernier match de la journée nous rencontrons les 2èmes de la poule B Saint-Gall, l’enchaînement des matchs conjugué à une mauvaise défense et une adresse affolante de la part des saint-gallois… nous finissons la mi-temps à 25-23, après une petite remise en question sur notre prestation, nous avons redémarré avec d’autres intentions et nous remportons cette mi-temps 24-7 (score final 49 à 30).

Lors de cette 1ère journée nous avons réussi à gagner nos 4 premiers matchs et nous avons pu faire tourner un maximum, pour que tout le monde puisse s’y retrouver dans le jeu.

Deuxième journée : nous rencontrons les Pilatus Dragons, mais cela ne s’est pas passé comme prévu où nous avons totalement été maladroits, nous avons eu pas mal de situations mais l’adresse n’a pas été au rendez-vous et la 1ère mi-temps nous a été très défavorables. Score 9 à 24, mais nous avons mieux réagi en deuxième mi-temps. Mais l’écart de la première mi-temps était trop important pour pouvoir les inquiéter. 22-22 (score final 27 à 46).

Nous avons dû enchaîner directement un match contre le Tessin pour essayer de nous qualifier pour la finale. Et quel match !! Le plus intense et celui avec le plus de stress pour un coach. Car en ne jouant pas très bien et le Tessin qui jouait crânement leur chance, ils nous ont mis dans la difficulté. Avec une force de caractère et un peu plus d’ingrédient collectif nous avons réussi au dernier moment à passer d’un souffle pour gagner ce match 31-34.

Place à la finale que nous avons raté l’an dernier, contre les Pilatus Dragons. Nous avons pu voir les 2 faces des Aigles. 1ère mi-temps impeccable, où nous avons joué les yeux dans les yeux avec eux et avons pris l’avantage à la mi-temps. Nous les avons mis en difficulté et leur avons rendu les choses difficiles, cependant nous avons l’autres visage des Aigles et justement la fatigue et l’adresse perdus mais retrouvée chez les Pilatus à eu gain de cause et nous échouons lors de cette final 65-40.

Lors de ce Tournoi National, avec un effectif incomplet et avec seulement 4 entraînements dans les roues, nous avons réussi un tournoi plus qu’honorable et j’ose espérer qu’avec un effectif complet et une tête bien à sa place nous arriverons à faire déjouer les Pilatus cette année.

En tout cas je vous donne tous rendez-vous lors des prochains matchs pour venir nous encourager car nous en aurons besoin tout au long de la saison.

Merci aux supporters présents ainsi que les dirigeants de Phoenix Espérance Pully pour cette organisation mais également à nos dirigeants pour tout ce qu’ils mettent en œuvre pour qu’on soit dans des conditions optimales pour jouer.

Ben

 

 

Reportage de Leman Bleu suite à notre participation à la journée Cartibasket samedi 24.06.17 à Cartigny.

 

Les Aigles à Cartibasket

commune de meyrin degonda FMC Genève aéroport handisport Loterie romande Raiffeisen Ville de Genève