Les Aigles de Meyrin Section basket-ball de Handisport Genève
Dernier Résultat
Tour préliminaire
11/10/2020 Pilatus Dragons RCZS - Aigles de Meyrin
51 - 72
Prochain rendez-vous
01 novembre 2020 Pully

Liste de toutes les nouvelles

 
Il y a des décisions plus difficiles que d’autres à prendre et celle-ci en fait partie.
 
Nous avons le regret de vous annoncer le retrait des Aigles de Meyrin au championnat suisse et Coupe Suisse 2021-2022.
 
Suite à l’annonce de joueurs qui se retirent de l’équipe pour diverses raisons, nous avons, avec notre Coach Benjamin, fait une réflexion sur la suite des Aigles de Meyrin.
 
Il s’est avéré que seulement quelques joueurs voulaient poursuivre pour la prochaine saison mais le contingent trop restreint ne nous permet pas d’être sûrs de pouvoir présenter une équipe à chaque match.
 
François Carbillet, Ramesh Genton et Mickaël Thilby arrêtent définitivement le basket. Schwan Wahab quitte les Aigles de Meyrin mais reste en équipe Suisse.
 
Suite à notre retrait du championnat, Husein Vardo rejoint l’équipe de RC ST-Gallen, Rachelle Bruttin et Anaïs Reynaud joueront avec l’équipe nationale féminine « Swiss Ladies » qui participeront au championnat suisse. Florian Aurange quitte également l’équipe. Maximos Hadjidakis est en partance pour ASD St Stefano en Italie.
 
Nous leur souhaitons à tous plein de réussite dans leurs nouvelles aventures personnelles, professionnelles et sportives !
Le COVID étant passé par là, le sponsoring est pratiquement à zéro et ne nous permet pas l’engagement d’un ou deux nouveaux joueurs.
 
Pour ceux qui le souhaitent, nous gardons une activité. L’équipe continuera à s’entrainer tous les jeudis soirs mais pour le plaisir de la balle ! Pour les personnes intéressées, n’hésitez pas à vous annoncer.
 
Nous espérons toujours avoir de nouveaux joueurs expérimentés ou novices pour renforcer l’équipe
.
Dernière information mais pas des moindres, le comité en place sera en intégralité démissionnaire en juin 2022. Si nous ne trouvons personne pour reprendre les rênes du club, l’association sera malheureusement dissoute et l’équipe des Aigles de Meyrin sera arrêtée définitivement.
 
Nous aurions voulu vous donner des nouvelles plus réjouissantes, mais sachez que c’est l’âme en peine que nous vous écrivons aujourd’hui.
 
Nous tenons à tous vous remercier, supporters et sponsors pour le soutien sans faille pendant ces nombreuses années, sans vous l’histoire n’aurait pas été aussi belle. Plus qu’un club les Aigles de Meyrin sont une famille. Nous espérons de tout cœur que quelqu’un se manifestera pour reprendre la suite et écrire une nouvelle histoire…
La décision est tombée !

La Commission Technique a tranché, le Championnat ‪2020-2021‬ ainsi que la Coupe Suisse sont stoppés définitivement. Il n’y aura donc aucun titre distribué pour cette saison.

Nous soutenons complétement cette décision au vu des conditions sanitaires actuelles.

Prenez soin de vous !


Premier match contre Villars : l'’équipe a été gérée par Mike et Sam car j’étais en formation. Tout s'est très bien passé et l’équipe a pu faire tourner et faire jouer tout le monde. :)


Deuxième match: les matchs contre les Pilatus Dragons sont toujours un peu spéciaux. Nous avons fait dans l’ensemble un bon match mais il manquait un peu d’entente, ce qui est normal après tout ce temps sans jouer, et d’adresse car nous avons mis l’accent sur le physique en ce début de saison. Les automatismes vont se trouver au fur et à mesure de la saison. Après le résultat n’a que peu d’importance sachant qu’ils ne n'étaient pas au complet mais toutes victoires sont bonnes à prendre !


Ben

Le prochain tournoi aura lieu dimanche 11  octobre à Champs-Fréchets
 
Horaires :
 
11h00 Aigles de Meyrin vs CFR Villars Fribourg
13h00: CFR Villars Fribourg vs Pilatus Dragons
15h00: Aigles de Meyrin vs Pilatus Dragons
 
MERCI DE RESPECTER LES MESURES D'HYGIENE MISES EN PLACE LORS DE CET EVENEMENT!
 
- Port du masque OBLIGATOIRE
- Désinfection des mains à l'entrée et régulièrement
- Respect des distances
- Suivi du marquage au sol quand celui-ci est présent. 
Chers supporters,
 
Malgré cette période délicate et incertaine, il est temps de vous annoncer quelques changements effectués au sein des Aigles de Meyrin.
 
Cette longue période d’arrêt a permis à certains de nos joueurs de prendre des décisions qui nous attristent mais que nous soutenons complètement.
 
Kevin Reichenbach a décidé de ne plus faire de compétition mais sera encore présent aux entraînements.
 
Julien Robert, notre pré-retraité, viendra également aux entraînements avec une option « joker » pour les matchs☺.
Matteo Balbo, notre jeune papa, a décidé de profiter de sa petite famille, il sera présent aux entraînements et également en mode « joker » pour les matchs.
 
Maximos Hajidakis, notre recrue crétoise de la saison dernière est encore incertaine pour la saison prochaine même si ce n’est pas l’envie qui lui manque. Les conditions sanitaires compliquant la situation.
 
L’équipe sera donc constituée de nos piliers habituels : Husein Vardo, Mickael Thilby, Florian Aurange, Schwan Wahab, Ramesh Genton et François Carbillet. Le groupe est complété par nos 2 atouts féminins, Rachelle Bruttin et Anaïs Reynaud, qui depuis cet été s’entraînent également avec l’équipe Suisse féminine.
 
Nous vous annonçons également, le recrutement de Yann Coder, joueur 1 pt, qui évolue depuis de très nombreuses années dans le championnat français « National A ». Nous sommes persuadés que son expérience sur le terrain amènera beaucoup à l’équipe. Nous lui souhaitons la bienvenue.
 
Quelques changements aussi au niveau coaching.
Benjamin Borkert a qui nous renouvelons notre entière confiance sera de nouveau à nos côtés la saison prochaine.
Le poste d’assistant coach/préparateur physique sera occupé cette année par Samuel Roussaux. Claude Thilby complétera l’équipe technique en tant que mécanicien.
 
Nous remercions vivement Christopher Mulciba pour ses années passée au sein des Aigles de Meyrin.
 
Le comité reste encore et toujours en place mais manque cruellement de renouvellement… si vous souhaitez nous rejoindre n’hésitez pas à nous contacter !
 
Le premier match à Champs-Fréchets aura lieu le 11 octobre 2020, à 11h00 contre CFR Villars Fribourg.
 
En espérant pouvoir vous accueillir autour du parquet dans de bonnes conditions mais en respectant les mesures sanitaires.
 
Quand à nos joueurs, ils recommenceront les entraînements dès le 20 août !
 
Alain, Noëllie, Vanessa, Françoise et Francis
Le comité des Aigles de Meyrin

Communication de Sport suisse en fauteuil roulant (ASP) :

"Chère basketteuse, cher basketteur,

Nous avons décidé d'approuver la demande de la CT-Basketball. À partir de maintenant, toutes les compétitions de basket-ball en fauteuil roulant seront suspendues. Une éventuelle prolongation de la saison sera décidée le 4 avril 2020."

 

Nous vous tiendrons au courant des décisions prises en temps et en heure.

 

Le Conseil d'Etat ayant désormais interdit les manifestations de plus de 100 personnes, nous ne savons pas encore si le match du 21 mars 2020 aura lieu, s'il aura lieu à huis clos ou autre.

Nous attendons les informations de la Commune de Meyrin et de la Commission technique et vous tiendrons bien évidement au courant de l'évolution de la situation.

Au cas où le match aurait lieu à huis clos, nous sommes à la recherche d'un caméraman bénévole (pas besoin d'un professionnel, juste une personne derrière un téléphone portable ^^) afin de pouvoir faire un stream sur Facebook pour que les supporters puissent suivre le match.

Si quelqu'un est intéressé ou une personne de votre entourage, merci de nous contacter en mp.

D'avance un grand merci!

commune de meyrin DHL FMC Genève aéroport handisport Loterie romande Raiffeisen Ville de Genève Fourteen