Les Aigles de Meyrin Section basket-ball de Handisport Genève
Dernier Résultat
Play-off finale
04/05/2019 Pilatus Dragons RCZS - Aigles de Meyrin
63 - 60
Prochain rendez-vous
--

Liste de toutes les nouvelles

Bonjour à tous,

Hier soir c'est tenue l'assemblée générale des Aigles de Meyrin. Celle-ci clôture donc la saison 2018-2019.

Il est temps maintenant pour tous les joueurs, le staff et le comité de prendre des vacances bien méritées !

Les entraînements reprendront mi-août et le championnat en début d'automne. Nous vous tiendrons bien entendu au courant en début de saison des changements et nouveautés du club à ce moment-là !

Très bel été à tous !

La Coupe de retour à Meyrin !

Ils la voulaient, ils l'ont eue !


13 ans plus tard, les Aigles de Meyrin ont enfin ramené la coupe à la maison !

Dans un vrai match de finale les deux équipes ont montré un basket de grande qualité !


Dans le premier quart, ni les Pilatus Dragons ni les Aigles de Meyrin n'ont réussi à faire la différence, se rendant coup pour coup (14-20).


Dans le deuxième quart, les Meyrinois ont réussi à prendre une légère avance, mais les Lucernois, bien décidés à ne rien lâcher, sont parvenus à revenir au score, passant devant à la sonnerie de la mi-temps (33 à 29).
Le troisième quart a été à l'image de cette finale : serré et ne permettant à aucun des deux groupes de faire la différence (42 à 46).


Il faudra attendre le début du quatrième quart pour que les Genevois prennent enfin leur envol et scellent
le résultat de ce match.


C'est en mettant tout leur cœur, leur âme de guerriers et soutenus par des supporters venus en nombre à Nottwil que Les Aigles de Meyrin ont su terminer cette finale avec la manière et en remportant largement la partie 54 à 72 ! Notons la belle prestation de Schwan Wahab, 29 points à son actif et nommé MVP du match.

Maintenant place à la suite de la finale Play-off. Il faudra qu'ils gardent cette même motivation et cohésion d'équipe pour aller chercher leur premier point samedi 4 mai à Nottwil et revenir au score encore et toujours contre les Pilatus Dragons.

 

Samedi les Aigles de Meyrin disputaient leur dernier match du 2ème tour contre les Pilatus Dragons, match décisif pour obtenir l'avantage du terrain pour la finale Play-off.

Les Meyrinois ont eu du mal à entrer dans le match ce qui a permis aux joueurs de Suisse centrale de prendre une légère avance pendant le début du 1er quart temps. Mais les Aigles, déterminés à ne pas les laisser prendre le large, ont réagi à temps ce qui leur a permis de revenir à égalité à la fin de ce quart.


Pendant le 2ème et 3ème quar, aucune des deux équipes n'a reussi à vraiment prendre les devants, rendant ce match passionnant pour le public venu en nombre à Champs-Fréchets.


Il aura fallu attendre la toute fin de match pour que les Aigles de Meyrin passent enfin devant au score.
Ils ont dû résister à la pression des Pilatus Dragons jusqu'à la dernière minute, ceux-ci revenant à 3 points grâce à un panier à 3 points. Mais, le mental ne leur a pas joué de tour, marquant tous leurs lancers francs concédés par leur adversaire sur des fautes stratégiques.

Cette victoire leur permet donc de recevoir en premier les Pilatus Dragons pour la finale Play-off le samedi 6 avril à 17h30. Les Aigles se déplaceront ensuite le 4 mai à Nottwil pour le 2ème match et la 3ème rencontre éventuelle aurait lieu le 11 mai à Meyrin.

Concernant la FINALE DE LA COUPE SUISSE, elle aura lieu le 13 avril à Nottwil, encore une fois contre les Pilatus Dragons. Des informations suivront très vite concernant le déplacement pour les supporters qui souhaitent venir donner de la voix avec nous !

Malgré une équipe diminuée, les Aigles n'ont pas faibli face au Ticino Bulls.
Dès le début du match les Meyrinois n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires menant déja de 14 points à la fin du 1er quart. Solides en défense comme en attaque les Aigles ont imposé leur jeu sans jamais être inquiétés.
Les Genevois ont donc gagné aisément 36 à 82, Husein Vardo marquant à lui tout seul 42 points !

Tous les voyants sont au vert du côté Meyrinois avant de rencontrer samedi prochain les Pilatus Dragons à 17h30 à Champs-Fréchets. Ce match sera décisif pour l'obtention de la première place du classement du 2 ème tour du championnat et surtout pour avoir l'avantage du terrain pour la finale Play-off !


Nous vous attendons donc nombreux samedi pour donner de la voix autour du terrain !

Ce tournoi qualificatif laissera un goût amer aux Aigles de Meyrin. Malgré 3 victoires sur 4 matchs et terminant 1er ex-aequo avec les Autrichiens de RBB Flinkstones , la défaite contre ces derniers empêche les Meyrinois d'accéder à la finale à Vigo en avril prochain.

Les Aigles ont débuté la compétition avec un match difficile et serré contre Meylan, ils ont réussi à se sortir du piège français et à gagner la partie 64 à 72.

Ils ont ensuite affronté les Autrichiens de RBB Flinkstones. Le match était dans les mains des Aigles jusqu'à la fin du 3ème quart, mais après une belle remontée de leur adversaire, les Meyrinois n'ont pas su gérer et maîtriser le match laissant passer devant eux les Autrichiens. Score final : 57 à 65.

Pour les 3ème et 4ème matchs, les Genevois affrontaient respectivement les Russes de Krylja Barsa et les Turcs de GAU Wheelchair team. Deux matchs maîtrisés du début à la fin avec deux belles victoires à la clé.

(39 à 71 / 74 à 58)

Un grand merci à Meylan Grenoble Handibasket pour l'organisation du tournoi ! Une équipe au top avec toujours un accueil chaleureux !
Les Aigles vont maintenant se concentrer sur la fin du championnat suisse et la finale de la Coupe Suisse où ils affronteront dans les deux compétitions les Pilatus Dragons.

Allez les Aigles !

Les Aigles de Meyrin rencontraient Samedi les Pilatus Dragons. Et comme promis...se fut un match très serré !
Dès le début du match, aucune de deux équipes a réussi à vraiment faire la différence. 


A chaque fin de quarts les Aigles finissent devant avec une maigre avance mais pourtant sur la fin les Pilatus Dragons ont réussi à passer devant grâce à une meilleure lucidité gagnant le match avec 4 points d'avance.


Le match du 23 mars à Champs-Frêchets à 17h30 sera décisif car le vainqueur commencera la finale des play-off à domicile.

En attendant, les Aigles ont maintenant deux semaines pour se préparer pour l'Euroleague qui joueront les 8 et 9 mars à Meylan contre d'autres grosses équipes où le niveau sera encore tout autre !

Score final

Pilatus Dragons - Les Aigles de Meyrin
59 à 55

Wahab 21, Vardo 17, Thilby 12, Bialé 5

 
 
 

Dimanche les Aigles disputaient la demie-finale de la coupe suisse à Wil contre les Rolling Rebels.
Après un début de match difficile et mené quasiment jusqu'à la fin du 1er quart, il leur aura fallu 3 quarts pour réussir à jouer leur jeu !
Surpris par une équipe qui n'avait rien à perdre les Meyrinois se sont finalement imposés largement après un dernier quart à leur niveau.

Ils retrouveront donc en finale les Pilatus Dragons le 13 avril à Nottwil ! (Informations déplacement suivront)

Mais avant cette grande échéance ils se déplaceront déjà ce samedi à Nottwil pour y retrouver les Pilatus Dragons pour un match du 2 eme tour du championnat !

Résultat final 45 à 75

Gaillard 12, Wahab 30, Reichenbach 2, Vardo 23, Thilby 2, Bialé 6

 
 
 

Les joueurs et le comité les Aigles de Meyrin tiennent à remercier les nombreuses personnes présentes hier pour la traditionnelle fondue !

Nous espérons que la solution trouvée à la dernière minute vous a plu et que vous avez tous passé un bon moment !

La fondue fut encore un succès et nous sommes ravis de pouvoir la refaire chaque année avec toujours autant de fidèles supporters !

En grand merci aux bénévoles du jour et à toutes les personnes qui ont contribué à cet événement !

Ah oui! La demi-meule pesait 2kg 563! Bravo à Maria qui l'a a estimée à 2kg 560 et la gagne !

 

Suite au forfait des Ticino Bulls pour le match de samedi, le programme de l'après-midi a dû être modifié.
 
Il était hors de question pour le comité d'annuler un des événements phares de notre équipe et vous êtes à nouveau très nombreux à avoir répondu présent pour notre traditionnelle fondue.
 
N'ayant pas pu inverser avec un match du championnat ni trouver une équipe pour un match amical, les joueurs des Aigles de Meyrin vous proposeront donc un match de démonstration ainsi que des "ateliers" afin de tester le maniement des fauteuils. Cela permettra aussi un chouette moment de partage autour du basket et peut-être quelques surprises !
 
Et comme chaque année une grande tombola est organisée avec 50 lots à gagner !
 
Nous vous donnons donc rendez-vous toujours à 17h30 à Champs-Frêchets !

Victoire... Mais match à oublier !

Après un long voyage en car les Aigles disputaient leur deuxième match du second tour du championnat suisse contre une équipe tessinoise qui voulait clairement montrer qu'ils ont leur place dans le trio de tête.

Même si les Aigles l'ont emporté de 20 points, ils n'ont pas su imposer leur jeu contre des Tessinois qui eux ont joué un basket brutal.
Le spectacle n'était pas de la partie, les joueurs des deux équipes multipliant les erreurs et pertes de ballons. Un match également antaché de nombreuses fautes.

Les Aigles vont devoir se recentrer cette semaine à l'entraînement car ils retrouveront les Tessinois dès samedi prochain à Meyrin suivi de notre traditionnelle fondue.

Score final 48 à 68

Gaillard 11, Wahab 19, Genton 2, Thilby 16, Bialé 16, Robert 6

 

Victoire…oui mais !

Dimanche les Aigles nous ont montré qu’ils ne feraient pas figuration cette année et que les titres sont largement à leur portée ! 
Dès le début du match les Aigles ont dirigé clairement le jeu et ont pris rapidement une petite avance (21 à 12 à la fin du 1er quart temps). Pendant le 2ème et le 3 ème quart, les Aigles ont déroulé leur jeu sans être inquiétés. Le nombreux public présent a pu voir de magnifiques actions et surtout un Schwan WAHAB en feu marquant 51 pts à lui tout seul !
Pendant le 4ème quart, un relâchement de toute l’équipe ainsi que la sortie pour 5 fautes de Husein VARDO ont permis aux Pilatus Dragons (2 joueurs absents) de revenir gentiment au score, mais après un dernier coup d’accélération les Aigles sont restés en tête sans jamais être rattrapés!
Malgré une belle victoire, les Aigles ne doivent pas se relâcher et surtout prendre un match après l’autre. La fin du championnat est encore longue et cette belle rivalité annonce une fin de saison trépidante !

Score final 85 à 73

Gaillard 10, Carbillet 2, Wahab 51, Vardo 7, Thilby 8, Bialé 7

Prochain match à l’extérieur : 26 janvier Ticino BULLS
Prochain match à domicile : 2 février Ticino BULLS suivi de la fondue

Pour ce premier match du 2ème tour du championnat suisse, les Aigles affronteront les Pilatus Dragons ce dimanche 13 janvier 2019 à 14h à Champs-Fréchets.

 

Un beau match en prévision !

Venez nombreux supporter les Aigles !

Samedi 2 février 2019, après le match contre les Ticino Bulls aura lieu

 

notre traditionnelle fondue (repas de soutien)

 

Frs 30.- par personne, avec apéritif et dessert.

 

Si vous désirez être parmi nous, je vous prie de bien vouloir vous inscrire jusqu'au 26 janvier 2019, par téléphone auprès de Vanessa au numéro 079 567 00 82 ou par email : cinq.de.base@aigles-de-meyrin.ch.

Pour ce premier match du 2 ème tour du championnat suisse, les Aigles affronteront les Pilatus Dragons.
Un beau match en prévision !



Venez nombreux supporter les Aigles !

Hier soir les joueurs et le comité se sont réunis une dernière fois en 2018 afin de partager un chouette moment tous ensemble.

Nous profitons de ce message pour vous souhaiter à tous, amis fidèles et supporters, de très belles fêtes de fin d'année.

Nous nous réjouissons de partager de très beaux moments en 2019 avec vous tous et on l'espère avec de grands succès à la clé !

Et on oublie pas... Allez les Aigles

 

Les Aigles de Meyrin ont affronté dimanche passé l'équipe des RCZO Hurricanes.


Les Meyrinois ont contrôlé du début à la fin un match sans trop de difficulté.
Le coach a pu faire tourner son effective dès le 1er quart et les Aigles ont pris le large rapidement.

7 matchs et 7 victoires dans le premier tour du championnat, tous les compteurs sont au vert pour attaquer dès le 13 janvier le deuxième tour qui verra les trois meilleures équipes s'affronter.

Le calendrier du deuxième tour ainsi que des play-offs devrait nous parvenir sous peu...nous vous le transmettrons dès que possible.

Les joueurs et le comité vous souhaitent à tous de très belles fêtes de fin d'année et se réjouissent de vous retrouver nombreux l'année prochaine au bord des terrains !

résultat final: 106 à 20

Wahab 26, Reichenbach 7, Bruttin 6, Vardo 25 , Genton 6, Thilby 10, Bialé 10, Aurange 10, Robert 6

Dimanche 9 décembre les Aigles se déplaceront à Villars pour disputer le dernier match du 1er tour et de l'année 2018.
Ils y affronteront les RCZS Hurricanes à 14h.

Le deuxième tour recommencera ensuite en janvier avec un premier match à domicile le 13 janvier contre les Pilatus Dragons.

Nous vous confirmerons toutes les dates à réserver pour la fin de la saison dès que possible....

Allez les Aigles !

Les Aigles se déplaçaient samedi à Nottwil…Ils rentrent avec deux victoires !

Le premier match de la saison contre les Pilatus Dragons était très attendu par tous et il a tenu toutes ses promesses.

Après une entame de jeu difficile des deux côtés, le match a été très équilibré jusqu’à la fin du 3ème quart. Les Meyrinois ont montré une très bonne défense empêchant leur adversaire de prendre de l’avance. C’est pendant le 4ème quart que les Aigles ont su imposer leur jeu leur permettant de passer devant et de ne jamais être rejoint par les Lucernois.

A noter l’absence de 1 joueur pilier dans chaque équipe et un arbitrage très strict causant la sortie d’un de nos joueurs.

Les Aigles ont ensuite affronté les Ticino Bulls renforcés cette année par un joueur de Varese (IT).
L’entame fût à nouveau compliquée. Les joueurs n’étant pas du tout rentrés dans leur match. Les Aigles nous ont montrés une première mi-temps très mitigée. Il aura fallu attendre la 2ème partie du match pour enfin les voir dérouler leur jeu et prendre de l’avance permettant au coach de faire tourner son effectif et de remporter le match.

Ces 2 victoires signent un très bon début de saison. Tous les signaux sont au vert et prédissent une très belle saison 2018-2019 !

Bonjour,

 

Le dimanche 4 novembre nous avons joué les 1/4 de finale de la Coupe Suisse contre les RCZO Highland Bulls.

 

Nous étions en petit comité, 6 joueurs. Malheureusement nous avions beaucoup de malades et de blessés, mais on s'est battu avec ce qu'on avait! 

 

Nous avons commencé par une défense agressive, la presse. Finalement, on la vite arrêtée car on avait déjà le contrôle du match. J'ai pu faire tourner rapidement.


On a encore quelques lacunes en défense mais dans l' ensemble c'était bien.

 

Nous avons gagné 79 à 22

Je remercie le public et le comité de leur soutien.

Chris

 

Prochains match samedi 10 novembre à Nottwil  12h00 contre les Pilatus et 16h contre les Ticino Bulls.

Dimanche 4 novembre les Aigles de Meyrin se déplacent à Uster pour les 1/4 de finale de la Coupe suisse. Ils y affronteront les highland Bulls à 13h30 pour essayer de décrocher une place pour les demi-finales 

 

Go!

Bonjour,

Dimanche 21 octobre nous avons joué chez nous.

Le 1er match était contre Phoenix Pully. Nous avons gagné 99 à 23. Dès le début, j'ai pu faire tourner mon équipe et ainsi travailler nos différents systèmes.

Le deuxième était contre les Highland Bulls. nous avons gagné 106 à 15. Pour ce match, il y avait pas de surprise. Malgré un gros écart de points, ils se sont battus tout le match avec un très bon esprit sportif.

Je remercie le public d'être venu nous encourager. Je remercie également les officiels de table ainsi que les bénévoles et le comité.

Chris

Bonjour,

Le samedi 13 octobre 2018 nous avons eu deux matchs à Will.

Le 1er contre CFR Villars Fribourg:

Nous étions en forme et j'ai pu faire tourner les joueurs dès le début du match. Nous avons gagné 80 à 30.

Le 2ème était contre St Gall Rolling Rebels :

Pour ce match on était tout de suite dedans. Cela m'a permis de tester plusieurs 5 différents. On défendait très bien en attaque et on avait également de la réussite (42a 12 à la mi-temps).

A la 2ème période, on a eu une petite baisse de régime car on ratait nos paniers et nos passes. Nous avons quand même gagné 80 à 31.

Sur les 2 deux matchs, on a pu travailler nos tactiques offensives et défensives avec tout le monde. Mais la saison est encore longue et il nous reste du chemin.

Encore un grand merci aux supporters de nous suivre de près ou de loin. Merci également aux officiels et au comité. C'est grâce à vous que nous pouvons jouer dans des bonnes conditions.

Chris

Rappel : Dimanche 21 octobre 2018 tournoi à Champs-Fréchets dès 11h

 

Le week-end des 22 et 23 septembre 2018 nous avons participé au tournoi national à S-Gall.

La 1ère phase était pour le classement, 2 poules de 4 équipes.

Le 1er match nous avons joué contre les Phoenix espérance Pully. Nous avons joué sans trop de difficulté. (24 à 48).

Le 2ème était contre Züri Highlang bulls. Nous avons joué quasiment qu’avec nos petits points.
Match gagné 62 à 7. Même avec notre écart de niveau, ils se sont battus jusqu'au bout.

Le 3ème contre les Ticino bulls. C'était déjà un plus gros morceau que les précédents. J'ai réussi à faire tourner tout le monde. Match gagné 59 à 15.

Nous avons fini premiers de la poule A

Le 4ème et dernier match de la journée était contre le 2ème de la poule B, Rolling rebels rcsg. Nous avons démarré le 1er quart temps au ralenti mais nous nous sommes bien rattrapés et avons gagné 48 à 19.

Pour la première journée nous avons fait des matchs plus ou moins faciles. J'ai pu faire tourner et jouer la majorité du temps les petits points.

Dimanche le vainqueur de ce match avait son ticket d'entrée pour la finale. Ce match était contre les Pilatus dragons. Ce fut un match difficile. On n’avait pas besoin de marge de manœuvre mais nous avons gagné notre place directement pour la finale (44 à 41).

La finale s'est jouée contre les Pilatus dragons qui avait battu les Ticino bulls en match de repêchage.

Comme à notre habitude, nous nous sommes rendus coup sur coup. On passait devant eux, eux aussi. Finalement nous avons perdu la finale 58 à 56.

Un grand merci aux bénévoles de St-Gall. Le tournoi était bien organisé.
Encore merci aux dirigeants et aux officiels pour ce qu'ils font pour nous pour qu'on puisse faire nos matchs dans de bonnes conditions. Derniers remerciements à nos supporters toujours présents dans les bons ou les mauvais moments. Nous avons besoin de vous.
Donc on vous attend nombreux lors du championnat.

Chris

Les Aigles se déplaceront samedi 13 octobre 2013 à Wil pour le début du championnat. Ils affronteront Villars à 12h30 et les Rolling Rebels à 15h00.

Le premier tournoi à Champs-Fréchet aura lieu le dimanche 21 octobre 2018 dès 11h!

Ce week-end les Aigles de Meyrin se déplaceront à Wil pour le Tournoi National !
Ils y retrouveront toutes les équipes du championnat Suisse 2018-2019!

Bonjour,

Le week-end des 15-16 septembre 2018 nous sommes partis à Meximieux (France) pour un tournoi à 4 équipes.

Le 1er match était contre Lyon, défaite (57 à 62). Tout le match nous étions menés au score mais dans l’ensemble, nous avons fait un bon match.

Le 2ème match était contre Meylan , victoire (52-36). La 1ère mi-temps nous étions légèrement devant d’environ de 10 points. C'est au 3ème quatre-temps que nous avons pris le contrôle total du match.

Nous avons pu travailler nos systèmes offensif et défensif et également faire tourner tous les joueurs.

Le dernier match était contre ST Avold, défaite (73-35) jusqu'à la mi-temps nous étions plus ou moins dans le match (à moins 6 points d'écart) le 3ème quart temps était le pire car on arrivait plus à jouer ensemble.

Nous nous sommes défendu comme on a pu mais cette défaite nous a laissé un goût amer.

On a pu travailler un peu pour le championnat qui débutera bientôt mais il nous reste encore deux ou trois choses à améliorer.

Je voulais également remercier les bénévoles de Meximieux, l'organisation était au top, et aussi les dirigeants et les supporters qui sont venus nous soutenir.

Chris

Hier soir les Aigles de Meyrin ont repris les entraînements après une pause estivale bien méritée. Pour rappel c'est Christopher Mulciba qui coachera l'équipe cette saison après une année passée aux côtés de notre ancien coach.
L'équipe s'est renforcée de trois joueurs : Schwan Wahab ancien joueur des Pilatus Dragons, Florian Aurange ancien joueur du Puy-en-Velay et Alexandre Busato.

Les joueurs se déplaceront à Meximieux les 15 et 16 septembre pour un tournoi de préparation, ils y affronteront trois équipes françaises, Lyon, St-Avold et Meylan. Ils participeront ensuite le weekend des 22 et 23 septembre au tournoi national qui se déroulera à Wil (SG).

Le championnat se fera de la même manière que la saison dernière :

1er tour (8 équipes) sous forme de tournoi

2ème tour matchs aller-retour ( nombre à déterminer) avec les 3 premières équipes du 1er tour

Finale play-off en 3 matchs (2 premières équipes du 2 ème tour)

Le championnat débutera mi-octobre. Le tournoi organisé par les Aigles à Champs-Fréchets se déroulera le dimanche 21 octobre.
Des informations précises vous seront données ultérieurement ainsi que le calendrier complet du 1er tour.

Nous nous réjouissons de vous retrouver autour du terrain pour cette nouvelle saison!

A très vite et allez les Aigles !

Chers amis des Aigles,

Voici quelques infos de fin et de début de saison.

Au niveau joueurs deux arrivées : Schwan Wahab qui nous vient des Pilatus Dragons et Florian Aurange, de Puy-en-Velay. Nous sommes ravis de les accueillir au sein de notre grande famille et sommes sûrs que ces arrivées ne feront qu'amener un nouvel élan pour aller chercher des titres!

Coaching : comme vous le savez déjà, Benjamin Borkert a décidé de faire une pause lointaine. Il sera remplacé par son assistant, Christopher Mulciba. Ayant dû remplacer Ben pendant quelques temps, nous ne doutons pas de ses capacités et lui souhaitons la bienvenue en tant que coach !

Pour le comité, après 8 ans au sein des Aigles dont 2 en tant que Président, Florian Jolidon a décidé de céder sa place à la tête du club. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouveaux projets et pleine réussite.

Alain Dubuis, qui était resté au comité en tant que membre actif, reprend son ancien poste de Président. Un grand merci à lui. Nous savons que le club continuera de plus belle grâce à son expérience tant au niveau comité qu'au niveau basket. Le comité actuel reste en place.

Nous profitons de ce message pour vous souhaiter un très bon été ainsi que de bonnes vacances ! Au plaisir de tous vous voir la saison prochaine.

commune de meyrin DHL FMC Genève aéroport handisport Loterie romande Raiffeisen Ville de Genève