Les Aigles de Meyrin Section basket-ball de Handisport Genève
Dernier Résultat
Tournoi national
02/09/2017 Pilatus Dragons - Aigles de Meyrin
49 - 30
Prochain rendez-vous
15 octobre 2017 Nottwil

Liste de toutes les nouvelles

Les Aigles de déplacent ce weekend à Meximieux (FR) pour un tournoi de préparation.
Ils affronteront des équipes françaises de nationale A. Un beau défi ainsi qu'une belle préparation pour la future saison !
Un grand merci à Marie Pierre Margaro Blanchard , Jackie et toute leur équipe de nous inviter à nouveau !

Horaires matchs:

SAMEDI: 16/9
10H30 : LYON - MEYRIN
14H00 : MARSEILLE - ST AVOLD
16H30 : MEYRIN - MARSEILLE
18H30 : ST AVOLD - LYON

DIMANCHE 17/09
10H00 : MEYRIN - ST AVOLD
13H30 : LYON - MARSEILLE

Bonjour à toutes et tous

Lors du 1er week-end de Septembre toutes les équipes suisses de Handibasket se sont rencontrées à Yverdon. Nous sommes partis avec un effectif un peu amoindri. 7 joueurs le samedi matin, 8 le samedi après-midi et un 9ème qui est venu juste pour la finale.

Pour notre premier match nous avons affronté l’équipe de Pully, nous avons réussi à pouvoir placer nos nouveaux systèmes et pu faire une large revue d’effectif pour nous imposer sur le score de 46 à 11

Lors de notre deuxième match, j’ai pris la décision de me passer de deux joueurs (Husein et Mickaël). Nous avons rencontré Uster où nos petits points ont tous pu s’exprimer et continuer à travailler sur nos principes. Malgré le manque de grands, nous avons réussi remporter la rencontre 28 à 7.

Troisième match de la journée et plus gros morceau de notre poule, le Tessin. Nous avons réussi lors de notre première mi-temps à dérouler notre jeu et le remporter 11 à 22. Cependant la fatigue combinée avec une équipe du Tessin qui ne lâche jamais, une deuxième période plus équilibrée mais que nous remportons finalement 16 à 19 (score final 27 à 41).

Dernier match de la journée nous rencontrons les 2èmes de la poule B Saint-Gall, l’enchaînement des matchs conjugué à une mauvaise défense et une adresse affolante de la part des saint-gallois… nous finissons la mi-temps à 25-23, après une petite remise en question sur notre prestation, nous avons redémarré avec d’autres intentions et nous remportons cette mi-temps 24-7 (score final 49 à 30).

Lors de cette 1ère journée nous avons réussi à gagner nos 4 premiers matchs et nous avons pu faire tourner un maximum, pour que tout le monde puisse s’y retrouver dans le jeu.

Deuxième journée : nous rencontrons les Pilatus Dragons, mais cela ne s’est pas passé comme prévu où nous avons totalement été maladroits, nous avons eu pas mal de situations mais l’adresse n’a pas été au rendez-vous et la 1ère mi-temps nous a été très défavorables. Score 9 à 24, mais nous avons mieux réagi en deuxième mi-temps. Mais l’écart de la première mi-temps était trop important pour pouvoir les inquiéter. 22-22 (score final 27 à 46).

Nous avons dû enchaîner directement un match contre le Tessin pour essayer de nous qualifier pour la finale. Et quel match !! Le plus intense et celui avec le plus de stress pour un coach. Car en ne jouant pas très bien et le Tessin qui jouait crânement leur chance, ils nous ont mis dans la difficulté. Avec une force de caractère et un peu plus d’ingrédient collectif nous avons réussi au dernier moment à passer d’un souffle pour gagner ce match 31-34.

Place à la finale que nous avons raté l’an dernier, contre les Pilatus Dragons. Nous avons pu voir les 2 faces des Aigles. 1ère mi-temps impeccable, où nous avons joué les yeux dans les yeux avec eux et avons pris l’avantage à la mi-temps. Nous les avons mis en difficulté et leur avons rendu les choses difficiles, cependant nous avons l’autres visage des Aigles et justement la fatigue et l’adresse perdus mais retrouvée chez les Pilatus à eu gain de cause et nous échouons lors de cette final 65-40.

Lors de ce Tournoi National, avec un effectif incomplet et avec seulement 4 entraînements dans les roues, nous avons réussi un tournoi plus qu’honorable et j’ose espérer qu’avec un effectif complet et une tête bien à sa place nous arriverons à faire déjouer les Pilatus cette année.

En tout cas je vous donne tous rendez-vous lors des prochains matchs pour venir nous encourager car nous en aurons besoin tout au long de la saison.

Merci aux supporters présents ainsi que les dirigeants de Phoenix Espérance Pully pour cette organisation mais également à nos dirigeants pour tout ce qu’ils mettent en œuvre pour qu’on soit dans des conditions optimales pour jouer.

Ben

Reportage de Leman Bleu suite à notre participation à la journée Cartibasket samedi 24.06.17 à Cartigny.

 

Les Aigles à Cartibasket

Chers supporters des Aigles de Meyrin,

Le 1er avril a eu lieu malheureusement le dernier match de la saison. En effet, en s’inclinant 48-64, les Aigles finissent vices-champions suisses et permettent aux Pilatus Dragons d’accéder une fois de plus au titre national.


Nous tenions à remercier toutes les personnes présentes lors des matchs à Champs-Fréchets et en déplacements mais aussi celles qui nous aident régulièrement pour que tout fonctionne à merveille !


La saison se termine certes sur des regrets mais avec une bonne perspective pour l’année prochaine. L’arrivée de notre coach Ben a apporté de nombreux points positifs, un nouvel élan et surtout une très belle cohésion d’équipe !


Le staff des Aigles de Meyrin mettra tout en œuvre pour vous offrir encore et encore de beaux matchs et surtout dans l’objectif de ramener un titre sur terre genevoise !!!!!


Nous vous tiendrons bien entendu au courant des prochains événements concernant votre équipe !
Un grand bravo à nos joueurs et notre coach Ben pour cette 2ème place et encore un grand merci à nos supporters !

"On ne naît pas vainqueurs , on le devient "

Bonjour à tous,

Je vais revenir sur la 2ème manche de la finale contre les Pilatus Dragons (48-64).

Ceci est mon dernier résumé de la saison vu que nous n’avons pas réussi à les accrocher pour avoir la chance d’avoir un 3ème match.

Un peu de frustration et de déception m'envahissent car nous n’avons rien gagné cette année.

Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce match. Nous avons été dominés sur l’ensemble même si nous les avons un peu fait douter par moment. Mais comme dit lors mon dernier compte rendu, il en faut bien plus pour pouvoir gagner contre eux.

Le seul regret, je pense, c’est le 1er match là-bas où nous aurions dû repartir avec la victoire.

Pour finir, je voulais remercier Claude le mécano, Vanessa, Noëllie, les officiels, Peter pour la salle et les buvettes, Alain qui sa fait confiance et bien entendu le Président Florian pour leur investissement tout au long de l’année.

J’espère n'avoir oublié personne...

Ah si j’ai oublié! Un GRAND GRAND GRAND merci aux supporters qui nous ont suivis toute cette année.

Je suis fier de faire partie de cette famille que forment les Aigles de Meyrin.

Coach Ben

Bonjour à tous

Je vais revenir sur la 1ère manche de la finale contre les Pilatus Dragons (51-43).

Nous avons fait un match presque parfait. Dommage que ce soit presque, car nous avions le match en main jusqu'à la fin du 3ème quart… Là, nous somme retombés dans nos travers. Je n’ai pas réussi à trouver les mots pour les faire réagir. Nous avons fait un super match pendant 30/32 minutes, mais, contre une équipe comme les Pilatus, cela ne suffit pas, il faut être à 200% pendant 40 minutes.

Nous avons vu que nous pouvons faire jeu égal avec les Pilatus et cela reste une défaite frustrante, mais encourageante. A nous d’apprendre de nos erreurs pour pouvoir gagner samedi prochain et ainsi avoir droit à un  3ème match.

Je tenais aussi à signaler le très bon arbitrage. Quand ce n’est pas bon je le mentionne dans mes messages, alors quand c’est bon je le souligne.

Remerciements à tous les supporters qui sont venus nous encourager, un grand merci. Maintenant nous avons encore plus besoin de vos encouragements et de monde lors du prochain et dernier match à domicile et je vous invite à venir en nombre, car c’est Win or Go Home.

Coach Ben  

 

Rendez-vous ce samedi 1er avril à Champs-Fréchets à 17h30 pour espérer disputer un 3ème match.

Bonjour à tous,

Je vais revenir sur la 2ème manche de la ½ finale contre les Ticino Bulls (48-69)

C'est avec un effectif réduit que nous sommes partis et que nous avons passé beaucoup de temps sur le trajet à cause du trafic mais n’empêche que pour moi c’est le meilleur match que nous avons réalisé depuis que je suis coach. Nous voulions continuer ce que nous avons commencé en coupe d’Europe et c’est ce que nous avons fait.

Je suis content du jeu proposé car nous avons été calmes tout le match. Nous avons su accélérer quand il le fallait et surtout le collectif mis en place a commencé à porter ses fruits. Petit bémol sur notre défense sur les tirs adversaires.

J’espère maintenant que contre les Pilatus nous arriverons à jouer comme cela pour essayer de les embêter encore plus et, qui sait, peut-être ramener quelque chose?

Un grand merci  à tous les supporters qui sont venus nous encourager, mais maintenant nous avons encore plus besoin de vos encouragements lors des prochains matchs et je vous invite à venir en nombre, que ce soit à la maison ou à l'extérieur.

Coach Ben  

Bonjour à tous,

 Je vais revenir sur la Coupe d’Europe (Bilbao 10-11 Mars) où nous avons affronté lors de notre 1er match Tregorrois Lannion (Fra) 64-62 Aigles de Meyrin.

Nous avons bien commencé le match, mais nous n’avons pas réussi à le tuer. Nous l’avons joué peut-être trop facilement et nous les avons laissé revenir petit à petit pour perdre de 2 points ce qui pour moi est une défaite que je ne comprends toujours pas. Ce match nous leur avons donné, dommage pour nous.

2ème match ; London Titans (Eng) 61-45 Aigles de Meyrin

Nous avons rencontré une équipe qui avait une très bonne adresse (60/65%). Nous n’étions jamais loin mais nous n’avons pas mis les tirs qu’il fallait pour essayer de les embêter encore plus. Nous avons rencontré plus fort que nous (4 entraînements par semaine) mais nous avons beaucoup appris de ce match.

3ème Match ; Bidaideak Bilbaon BSR (Esp) 83-36 Aigles de Meyrin

Il n’y a rien à dire sur ce match. Cette équipe est programmée pour gagner et ils s’entrainent tous les jours avec des sessions doubles sur certains jours. Je me dis qu’on a peut-être baissé les bras trop vite.

4ème Match ; BKIS Nevsky Alliance (Rus) 69-62 Aigles de Meyrin

Nous avons fait sûrement notre meilleur match du tournoi contre l’équipe qui a fini 2ème. Les Russes pensaient faire une promenade de santé et cela n’a pas du tout été le cas. Ils ont eu peur jusqu'à la fin mais comme à chaque fois, notre adresse (fatigue) nous a fait défaut lors de moments clés.

Petite conclusion de ses 2 jours de tournoi. Pour moi à part le regret du 1er match, je suis très fier du jeu proposé par mes joueurs qui auront appris plein de choses lors de celui-ci (ainsi que moi-même) contre d’autres équipes que celles du championnat. Nous avons eu une discussion après ce 1er match qui aura été très bénéfique et qui a sûrement posé des bases solides avec lesquelles nous voulons aller dans le futur.

Pour finir, je tenais à remercier Bilbao et tous ses bénévoles pour l’organisation gérée de main de maître de A à Z. Merci également aux officiels et arbitres qui pour moi ont été au top tout au long du tournoi.

Grand Grand Merci aux supporters venus en nombre nous encourager pendant ce tournoi! Nous aurons encore besoin de plus de monde pour les matchs à venir.

Petite mention spéciale à Flo et Noëllie qui se sont occupés de tout pour ce voyage.

Coach Ben

 

Prochain match ce samedi au Tessin pour le 2ème match des 1/2 finales des plays-offs.

Les Aigles se déplacent ce weekend à Bilbao (E) pour participer à l'Euroleague 2.

 

N'hésitez pas à rejoindre notre page Facebook pour connaître les résultats.

Message du coach :

Bonjour à tous,

Je vais revenir sur le match de dimanche lors duquel nous avons affronté le Tessin à Meyrin pour la première manche des ½ finales play-offs (score final 61-50).

Ce sont les matchs que l’on aime jouer, c’est là que les choses sérieuses commencent. Nous avons très bien démarré, cependant nous avons baissé en rythme et intensité. Nous avons offert quelques paniers faciles qui n’auraient pas dû l'être. Nous aurions dû tuer le match beaucoup plus tôt, car le Tessin est resté tout au long du match pas loin de nous, ce qui nous a valu des petites frayeurs en fin de partie quand ils sont passés devant à 47-50.

Nous avons eu une très bonne réaction pour finir avec un 14-0 et gagné ce match.

Nous pouvons quand même tirer quelques enseignements. Il ne faudra pas tomber dans la facilité ni dans le stress, il faudra jouer les prochains matchs sur la même intensité et surtout pendant 40 min. J’ai confiance en mon équipe pour la deuxième manche mais, avant, petite coupure pour jouer la coupe d’Europe.

Merci aux supporters d’être venus en nombre malgré le changement de salle et nous aurons encore plus  besoin de vous pour les prochains matchs.

Ben

Les Aigles affronteront le Tessin ce dimanche 5 mars 2017 à 13h à la salle du Livron (centre commercial de Meyrin) pour leur premier match de la 1/2 finale des play-offs.

 

Ils vous attendent nombreux pour venir les encourager!

!!!!!!1/2 finale play-offs dimanche 5 mars 2017 à 13h à la salle du Livron (centre commercial de Meyrin)!!!!!

Bonjour à tous,

Je vais revenir sur le match de samedi lors duquel nous avons affronté les Rolling Rebels à Meyrin (score final 74-44).

C’était notre dernier match de championnat avant les demi-finales. Comme je l’ai dit aux joueurs, le score m'importait peu vu que le match n’aurait pas de conséquence pour le classement.

De ce fait, j’ai voulu travailler de nouvelles choses pour préparer au mieux les échéances à venir (demi-finales, Coupe d’Europe). J’ai également pu faire tourner un maximum de joueurs. Nous avons eu parfois quelques moments d’absence mais nous avons fait un match sérieux. Nous allons encore travailler cette semaine pour aborder au mieux la première manche de la demi-finale des play-offs contre le Tessin.

J’espère que tous les ajustements payeront pour la suite de la saison.  

Je vous invite donc à venir en masse pour le prochain match qui aura lieu dans une salle différente (Livron, Centre commercial de Meyrin) le dimanche 5 mars à 13h.

 

Ben

Les Aigles se sont imposés samedi lors du dernier match de la saison régulière sur le score de 74-44 face aux Rolling Rebels.

 

La saison continue dès ce dimanche avec les 1/2 finales du championnat.

 

Rendez-vous donc dimanche 5 mars 2017 à 13h à la salle du Livron (centre commercial de Meyrin) où les Aigles affronteront le Tessin.

Bonjour à tous,

Voici quelques informations concernant la suite du championnat.

Tout d'abord samedi 25 février, dernier match de la saison régulière contre les Rolling Rebels à Champs-Fréchets, 17h30.

Ensuite les Aigles de Meyrin attaqueront les demies-finales play-off où ils affronteront les Tessinois. Le premier match aura lieu le DIMANCHE 5 MARS à 13H à la SALLE DU LIVRON.

Ils se rendront ensuite à Sementina (TI) le 18 mars pour le 2ème match.

Pour la suite nous ne pouvons pas confirmer les jours et heures car se sera selon les résultats mais nous savons les weekends à réserver :

25/26 mars 3ème match demi-finale ou 1er match finale

1/2 avril match finale

22/23 avril match finale

Les Aigles participeront aussi du 9 au 12 mars au tournoi qualificatif de l'Euroleague 2 à Bilbao, nous essayerons de vous tenir au courant des résultats et si des live seront disponibles!

Nous vous attendons nombreux lors de ces prochaines rencontres qui s'annoncent palpitantes!

Bonjour à tous,

Je vais revenir sur le match de samedi lors duquel nous avons affronté les Pilatus Dragons à Notwill en ½ finale de coupe Suisse (score final 84-54).

Ce match fut sans doute ma plus grosse défaite de la saison! Pourtant nous avions fait des ajustements lors de la semaine d’entrainement mais il est compliqué de travailler avec des effectifs réduits…

Je dirais que cette fois ci nous avons été meilleurs que lors du dernier match mais le manque d’adresse ainsi que le fait d’être trop irréguliers, l’écart fut plus important; de plus nous sommes partis avec un effectif amoindri de 2 joueurs.

Nous sommes tombés sur plus forts, cela arrive, ce n’est qu’un match. Mais nous les avons déjà battus. Je crois en mon équipe et je sais qu'elle est capable de le refaire mais pour cela il faudra jouer correctement durant 40 min.

Nous avons encore des échéances, comme les play-offs qui arrivent ainsi que la coupe d’Europe où j'ai hâte de voir mon équipe jouer contre des équipes internationales et avec un autre arbitrage.

Merci aux supporters qui sont venus nous encourager. Nous vous attendons nombreux pour les prochains matchs.

 Ben

Les Aigles de Meyrin se sont imposés 95-23 contre les Rolling Rebels. Ils sont désormais sûrs de finir 2ème du 1er tour du championnat avant même le dernier match (25 février à Champs-Frêchets)
Ils affronteront donc les Tessinois pour la demie-finale des play-off (informations sur les dates et lieux suivront).
La prochaine grande échéance se déroulera samedi prochain à Nottwil où ils affronteront les PIlatus Dragons lors de la demie-finale de la COUPE SUISSE.

 

 
Bonjour à tous,
 
Je vais revenir sur le match de samedi lors duquel nous avons affronté les Pilatus Dragons à Meyrin (score final 44-66).
 
La défaite reste amère; une défaite est acceptable mais il y a la manière, et nous ne nous sommes pas battus avec nos armes.
Les consignes n'ont pas été respectées, le manque d'assiduité aux entraînements s'est largement fait ressentir et face à une équipe telle que les Pilatus ça ne pardonne pas! Pourtant le match était à notre portée. Maintenant à nous de prouver sur le terrain que nous en sommes capables, car nous avons une belle revanche à prendre.
 
Merci à tous d’être venus aussi nombreux samedi nous encourager.
 
Nous devons redoubler d’efforts aux entrainements pour être prêts pour les grosses échéances qui nous attendent en championnat, en coupe suisse et en coupe d’Europe.
 
Ben

Les Aigles se sont malheureusement inclinés face au Pilatus Dragons 44 à 66. Ils tenteront de prendre leur revanche le samedi 18 février à Nottwil lors de la demi-finale de la Coupe Suisse. En cas de victoire, les Aigles pourront rêver du titre en terre Genevoise le 8 avril prochain...
Le match était suivi par la traditionnelle fondue. Nous tenions à remercier toutes les personnes présentes hier soir, sans vous la soirée n'aurait pas été aussi belle!

Prochain match de championnat le 12 février à Wil contre les Rolling rebels,

Samedi 4 février 2017 à 17h30 aura lieu le premier match de l'année à Champs-Fréchets. Les Aigles de Meyrin seront opposés aux Pilatus Dragons.

 

Nous vous attendons donc nombreux ce samedi à 17h30 pour venir encourager votre équipe!

Le match sera suivi par notre traditionnelle fondue.

 

Le samedi  4 février 2017 après le match opposant les Aigles de Meyrin aux Pilatus Dragons à 17h30, aura lieu notre traditionnelle fondue (Frs 25.- par personne, avec apéritif et dessert).

Vous pouvez vous inscrire auprès de Vanessa soit par email à cinq.de.base@aigles-de-meyrin.ch ou au 079/567 00 82 et ce jusqu'au 27 janvier 2017.

Nous vous souhaitons une bonne année 2017 et vous présentons nos meilleurs voeux.

Bonjour à tous,

Je vais revenir sur le match de samedi lors duquel nous avons affronté les Pilatus Dragons à Nottwil (score final 61-43).

Pour commencer je ne pense pas que le score reflète vraiment le match car tout le long de la partie l’écart était entre 4 et 6 points et est monté au maximum à +12 pour les Pilatus.

Nous n’avons pas faire un grand match il faut aussi l’avouer, les consignes n'ont pas pu être respectées tout le long du match et ce fut compliqué dans la finition, la dernière passe ou encore le repli défensif.

Lors du premier match nous avons lors du dernier quart temps pu mettre un coup de booste mais là nous n’avons pas pu le faire.

Nous avons peut-être été trop nerveux, nous n’avons pas su développer notre jeu et surtout notre rythme habituel. Nous avons encore pas mal de boulot pour les prochains matchs de février où nous les retrouverons 2 fois (1 en championnat et 1 en demi-finale de coupe suisse).

Je suis persuadé qu’ils ne sont pas plus fort que nous, mais nous devons être tous à 100% et cela durant tout le match.

Je souhaite remercie tous les supporters qui sont venu accompagner l’équipe lors de ce déplacement.

Je vous donne à tous rendez-vous l’année prochaine pour les prochains matchs. Nous avons besoin de monde pour encourager l’équipe lors des prochaines échéances.

Je vous souhaite de Bonne Vacances et de Bonne Fêtes de Noël à tous

Ben 

Bonjour à tous,

 Je vais revenir sur le match de samedi lors duquel nous avons affronté les Ticino Bulls à la salle des Champs-Fréchets à Meyrin (score final 53-41).

Je pense que c’était le match plus compliqué à jouer de par le nombre de match contre la même équipe, (4 fois en 1 mois et demi) et que nous ne rencontrerons plus sauf en play-off de championnat.

Nous avons joué l'ensemble du match à leur rythme et dès que nous accélérions un petit peu ils n’arrivaient plus à suivre mais nous ne l’avons pas fait tout le match, juste par intermittence.

Je pense que nous ne pouvons pas nous satisfaire de si peu malgré l’effectif réduit en face (7 joueurs). Nous nous devons de mieux jouer et mettre plus de rythme que ce soit défensivement ou offensivement.

En soit, je suis assez dur après une victoire de plus de 10 points mais je vois le potentiel de cette équipe et je me dis qu’on est capable de beaucoup mieux et nous avons des échéances très importantes qui arrivent.

Je vous invite à venir nous accompagner lors du prochain déplacement à Nottwil contre les Pilatus dragons (prendre contact avec Noëllie)

Je voulais remercier comme il se doit les personnes qui viennent nous supporters et tous les bénévoles du club.

 

Coach Ben 

 

Les Aigles de Meyrin affronteront pour la 3ème fois consécutive les Ticino Bull ce samedi 3 décembre 2016 à 16h30.

 

Nous vous attendons de nouveau nombreux pour ce dernier match à domicile de l'année.

Bonjour à tous,
Je vais revenir sur le match de samedi lors duquel nous avons affronté les Ticino Bulls à la salle des Champs-Fréchets à Meyrin (score final 53-39).
Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas! Et jouer plusieurs fois contre la même équipe n’est pas choses facile surtout en si peu de temps.

Par exemple, nous avons mieux joué lors du dernier match (62/49) mais l’écart entre les deux équipes est sensiblement le même.

Tout d’abord nous allons revenir sur la 1ère mi-temps qui fut indigne de nous par rapport à ce que nous avons proposé jusqu’à présent. Nous n’avons pas su trouver l'équilibre offensif/défensif et nous nous sommes faits punir par le Tessin. Nous n’avons pas eu l’énergie pour faire un bon repli défensif, ni pour finir nos actions correctement. Malgré tout, nous finissons devant de 5 points à la mi-temps (13/14 - 16/10).

La 2ème mi-temps fut un peu le réveil des Aigles, mais nous avons eu du mal sur la dernière passe ou la finition et n’avons pas été aussi adroits que d’habitude. Mais, au moins défensivement, nous nous sommes retrouvés et nous avons pu limiter le Tessin à 15 points sur la 2ème mi-temps (14/7 - 10/8).

Quelques réglages seront à faire pour ne pas répéter nos erreurs car le 3 décembre à 16h30 nous retrouverons cette même équipe des Ticino Bulls qui voudra sûrement réussir à gagner un match sur les terres des Aigles.

Merci à tous ceux qui sont présents lors des matchs, que ce soit pour faire tourner la buvette ou mettre les gradins, mais aussi merci à ceux qui viennent nous supporter ! Nous comptons sur vous à chaque match !!

Coach Ben

 

Coach Ben 

Ce samedi les Aigles de Meyrin affronteront une nouvelle fois les Ticino Bulls mais cette fois-ci dans le cadre du championnat suisse.

 

Nous vous attendons donc nombreux à 17h30 à la salle des Champs-Fréchets (Meyrin) pour venir les encourager.

 

Entrée libre -  Buvette

Bonjour à tous,

Je vais revenir sur le match de samedi qui nous a vu rencontrer les Ticino Bulls à la salle des Champs-Fréchets à Meyrin (score final 62-49).

Pour la 1ère fois de la saison j’ai pu compter sur 10 joueurs sur la feuille de match et tout le monde a  joué lors de cette partie. 

En ce qui concerne le match, il fut très agréable pour nous les 3 premiers quarts temps. Nous avons une très belle équipe des Aigles qui a su jouer à son niveau de jeu. Que ce soit défensivement ou offensivement tout le monde a pu participer et nous avons compté jusqu’à 20 points d’avance, mais un petit relâchement de notre part et quelques erreurs nous ont fait perdre un peu de celle-ci. Cependant, lors du dernier quart temps, il y a eu tout ce que je n’aime pas voir : joueurs individualistes, pas de défense, ni d’envie.

A nous de bosser encore plus dur pour être encore plus constants dans le match qui dure 40min et non 30min.

Nous avons les cartes en main pour faire une bonne saison, à nous de faire le maximum pour ne pas avoir de regrets. Je vais sûrement me répéter, mais dès qu'ils jouent ensemble c’est une sacrée équipe, mais encore faut-il le montrer lors de chaque match sur le terrain.

Je tenais pour finir à remercier les bénévoles et le public venus en nombre et j'espère en voir de plus en plus, que ce soit à domicile ou en déplacement. Nous avons besoin de tout le monde !

Rendez-vous samedi 19 novembre 17h30 à la salle des Champs-Fréchets à Meyrin pour le prochain match.

 Coach Ben

Ce samedi 12 novembre 2016 auront lieu les 1/4 de finale de la Coupe Suisse.

Les Aigles affronteront les GP Ticino à Champs-Fréchets à 17h30.

 

Nous vous attendons nombreux pour venir encourager votre équipe!!!

Bonjour à tous,

Je vais revenir sur le match de dimanche lors duquel nous avons rencontré RC St. Gallen Rolling Rebels à l’extérieur.

Tout d’abord ce fut le premier match après l’annonce tragique du décès de John#9 qui, pour tout le monde, est encore dans nos têtes et nos cœurs.

Ce fut un match assez difficile dès la première mi-temps pour les Aigles (+2 en faveur des Aigles) . Nos principes de jeu n'ont pas forcément fonctionné comme nous le souhaitions et nous n'avons ni trouvé le rythme ni l’agressivité pour créer un écart, il y a eu beaucoup de loupés de notre côté et peu du côté de Saint Gall.

A la deuxième mi-temps, nous avons revu le vrai visage des Aigles avec du rythme, de la défense et de l’adresse pour faire éclater physiquement nos adversaires. Au dernier quart, nous mettons un 2-22 grâce au fruit du travail et des rotations. Nous avons pu tenir la distance sur tout le match.

Victoire à l’extérieur avec la manière. Tout le monde a apporté quelque chose sur le terrain et surtout l’équipe est très agréable à regarder quand elle joue à l’unisson.

Je suis content de la manière dont les Aigles jouent et j’attends encore plus d’eux pour rester au niveau, voire allez encore plus haut (l’équipe a une marge de progression importante).

Nous allons retourner à l’entraînement pour préparer le prochain match contre les Ticino Bulls .

Encore merci aux supporters qui sont venus avec nous lors de ce déplacement, l’équipe a besoin de soutien surtout dans cette période difficile.

Je vous invite tous à venir les encourager lors du prochain match à Meyrin (Champs-Fréchet) le samedi 12 novembre 2016 à 17h30. 

 1 2 3 Les Aigles 

Les Aigles Pouuuuur JOHN #9

Coach Ben

 

C'est avec une infinie tristesse que nous vous faisons part du décès d'un de nos plus fidèles joueurs, Jonnathan Alfaro.

Il a été enlevé à sa famille et à ses proches, hier jeudi 3 novembre, des suites d'une courte mais terrible épreuve.

Nous profitons de ce message pour rappeler le fidèle et intègre coéquipier qu'il a été. Sa bonne humeur en toute circonstance va nous manquer énormément. Ses bons mots, ses rires, ses conseils, son écoute, étaient des atouts indéniables de sa personnalité.

Le club et les supporters perdent un joueur cher à leur cœur.

Nous n'avons pas les mots pour exprimer le chagrin qui nous remplit depuis l'annonce de la terrible nouvelle.

Nous présentons à sa famille, amis, et à Rachelle, nos messages les plus sincères.

Au revoir John et encore merci pour tout ce que tu nous as apporté.

Le Comité et les joueurs.

Bonjour à tous

Je vais revenir sur le match de samedi lors duquel nous avons rencontré les Ticino Bulls à l'extérieur.

Tout d'abord l'équipe n'est pas partie dans les meilleures conditions du fait de quelques absents et un gros retard au départ de Meyrin.

Le match a commencé sur un faux rythme imposé par les locaux où les Aigles ne sont pas arrivés à jouer comme ils le voulaient.

(1er 6/8 -  2ème 22/29) Nous n'avons pas joué un grand basket mais avons fini en tête à la mi-temps.

Nous sommes retombés dans les travers en ne communiquant pas et en ayant plusieurs coaches sur le terrain ...

J'ai mis les choses au clair à la mi-temps et nous avons pu dérouler et prendre jusqu'à 20 points d'avance, mais un match n'est jamais gagné d'avance! Les Aigles se sont relâchés et ont vu revenir les locaux, mais ont réussi à rester devant avec du caractère et de la tête.

(3eme 34-44 - 4 eme 49-56 )

Match gagné Ô combien important à l'extérieur..

Par contre il ne faut pas croire que nous avons gagné quelque chose. Il faut vite remettre les pieds sur terre et enfiler le bleu de chauffe pour le match de dimanche à Saint Gall.

Un match est facile si on se le rend facile ! À nous de faire le job !  Encore merci aux supporters et accompagnants d'être venus ( mention spéciale à Tonin avec qui j'ai pu discuter dans le retour du bus )

1 2 3 Les Aigles

Les Aigles au Tessin

Bonjour à tous

Je vais revenir sur le match de samedi qui nous a vu rencontrer les Pilatus Dragons à la salle Champ Fréchet à Meyrin.

Tout d'abord c'était mon premier match de championnat après le tournoi national où nous savons tous ce qui s'est passé avec cette troisième place.

L'effectif des Pilatus était identique à celui que j'ai vu au tournoi national sauf un joueur que je n'avais pas vu. Par contre, les Aigles ont pu compter sur le retour de certains joueurs (Loris, John, Hussein). Nous avons encore des absents que nous souhaitons voir le plus vite possible sur le terrain et avec nous. Courage à vous !

Je m'attendais à un match difficile et c'est bien ce qui s'est passé lors du premier ¼. Les 2 équipes ont répondu présent et nous nous sommes rendu coup sur coup  et personne n'a pris l'avantage (12/13).

Le 2ème ¼ fut presque identique. Nous avons pu avoir un petit avantage de 6/8 points mais qui a vite fondu comme neige au soleil, aucune des deux équipes ne voulant voir l'autre s'échapper pour ne plus la revoir. Nous finissons devant de 2 points (32/30).

Pour le 3ème ¼ le match s'est emballé un peu et les attaques ont pris le pas sur les défenses (j'en demande beaucoup à mon équipe). Les Pilatus ont commencé à prendre de l'avance mais là un coup du sort est venu nous jouer un mauvais tour et je pris ma première technique, suivie d'une deuxième pour un joueur juste avant la fin du 3ème quart qui nous a vu prendre notre plus grand écart lors du match 44/50.

Pour finir, le dernier ¼ sonna le gong de la révolte des Aigles! Le fait d'avoir fait pas mal tourner l'équipe nous a permis d'avoir encore plein d'énergie pour cette dernière ligne droite. Nous avons jeté toutes les dernières forces dans la bataille où nous avons continué avec nos principes qui ont fini par payer (27/7) en notre faveur. Nous avons été plus lucides et plus frais ce qui nous a permis de vraiment prendre le dessus sur une équipe adverse ô combien combative et qui n'a rien lâché (71/57).

En tous cas, je suis assez fier de mon équipe qui malgré tout n'a rien lâché même dans les moments les plus durs.
Tout le monde a été concerné et concentré, j'ai pu faire pas mal tourner et cela a fait notre force sur la fin.
Je suis content de cette première victoire mais il ne faut pas croire que la saison est finie. Nous avons encore plein de matchs et encore beaucoup de boulot pour rester à ce niveau, que ce soit sur le terrain ou mentalement.

Je tenais pour finir à remercier les bénévoles et le public venu en nombre et j'espère en voir de plus en plus car l'équipe le mérite vraiment.

 

Coach Ben

Bonjour à tous,

Je vais revenir sur le week-end qui nous a vu jouer 6 matchs de qualifications, la demi-finale et la petite finale.

Nous avons commencé très tôt le samedi matin contre l'équipe de Villars : ce ne fut pas un match de tout repos vu que tout était assez nouveau pour moi mais nous avons réussi à travailler une bonne première mi-temps pour ensuite un peu plus dérouler, le but n'étant pas d'écraser les autres mais de travailler (45-20).

Deuxième match contre Pully : match un peu plus compliqué mais nous nous en sommes sortis toujours avec nos principes de jeu. Nous avons fonctionné comme pour Villars où la première mi-temps a été d'appliquer les consignes et la deuxième de ralentir le jeu et plus travailler sur demi terrain (27-42).

Troisième match contre les Ticino Bulls : Après la pause de midi où les Aigles n'ont pas réussi à se remettre dans le bain avec une première mi-temps sans envies, en jouant chacun leur tour et avec un manque d'adresse. Mais un recadrage en bonne et du forme a eu lieu pour les remettre dans le droit chemin et la deuxième mi-temps fut d'un tout autre calibre où l'esprit d'équipe, l'intensité, l'envie de jouer ensemble nous a fait revenir jusqu'à 3 points, mais un manque de sang-froid nous a fait prendre une première puis une deuxième faute technique qui ne nous a pas arrangée et les Ticino Bulls ont repris le large et on ne les a plus vu (31-42).

Quatrième match contre les Pilatus : comme j'ai dit à mes joueurs, c'est un match comme on aime les jouer. En tout cas nous n'avons pas à rougir de notre prestation sur ce match. Les joueurs ont respecté les consignes et pu jouer les yeux dans les yeux avec eux tout le long du match. Ils ont craqué sur la fin par manque de fraicheur et de lucidité sur certaines situations où nous étions toujours au contact entre 5/8 points (33-44).

Cinquième et dernier match de la journée où nous avons rencontré les Highland Bulls. Malgré la fatigue nous avons pu développer notre jeu en première mi-temps sur le jeu rapide ainsi qu'un défense solide et en deuxième mi-temps nous avons pu travaillé notre jeu placé comme nous l'avons fait tout au long de la journée (51-13).

Après une bonne nuit de sommeil, nous retrouvons les parquets de la salle pour affronter Saint-Gall lors de notre dernier match qualificatif. Ne voulant pas répéter les erreurs de la veille, j'ai mibilisé tout de suite mes joueurs pour qu'on soit prêts dès la première minute et c'est comme cela, avec une bonne intensité et un bon esprit déquipe, que nous avons prit le large à la mi-temps pour mener 19-13. Les joueurs ont toutefois connu une baisse de régime au vu des efforts que j'ai demandé à tous, et Saint-Gall est revenu même à 1 point. Grâce au mental necessaire, les joueurs n'ont pas cédé à la panique et ont fini par l'emporter 38-31. Ce qui nous a classés à la troisième place et permis d'affronter les Pilatus en demi-finale.

Je ne vais pas trop m'attarder sur ce match tant j'ai été déçu cette rencontre. Non pas de mon équipe mais des arbitres. En voyant les arbitres ne pas me prendre en considérations après de nombreuses fautes incohérentes et au vu de la dangerosité des fautes qu'il commençait à avoir, j'ai pris la décision avec les joueurs de ne pas reprendre la deuxième mi-temps par soucis de protéger l'intégrité de mes joueurs. Je ne peux pas accepter qu'un arbitre joue un rôle aussi important dans un match. En tout cas j'assumerais les conséquences de ce refus de la deuxième mi-temps.

Pour finir nous avons joué la petite finale contre Pully, sans un de nos joueurs prêté à Villars. Nous avons fait une première mi-temps sérieuse et intense pour continuer à travailler lors de ce tournoi et avons fini 44-19 à la fin de la première mi-temps. En deuxième mi-temps nous avons joué sans le jeu rapide pour finir avec cette troisième place et un score final de 58-37.

 

Je suis content que tous les joueurs aient pu être impliqués et je crois que tout le monde a marqué son panier lors de ce tournoi ainsi que d'avoir un temps de jeu conséquent. Nous avons pu jouer ensemble et se faire plaisir. Je suis content de l'écoute de mes joueurs et de leur application à mes consignes, je leur en demande beaucoup et je leur en demanderais encore plus mais c'est très encourageant par la suite.

Je voulais dire que j'étais fier de mon équipe il reste encore du chemin à parcourir ensemble et je compte bien donner le maximum pour cette saison se passe de la meilleure façon avec beaucoup de victoires.

Je tenais également à féliciter le club de Villars et tous les bénévoles qui ont oeuvré de près ou de loin lors de ce tournoi, ce fut un réel plaisir d'y participer. Merci à toutes les équipes.

Je vous remercie encore pour ce week-end et tous ceux qui étaients présents pour soutenir l'équipe des Aigles !

1 2 3 Les Aigles !!!

Coach Ben

 

Vous pouvez retrouver quelques photos du week-end dans notre galerie.

Les Aigles de Meyrin reprennent du service !

Les joueurs sont de retour pour leur premier entraînement cette semaine et le comité se réunit également pour préparer la belle saison qui se prépare.

A noter que le Tournoi National aura lieu le weekend du 24/25 septembre à Fribourg et que pour leur premier match de championnat les Aigles recevront le 22 octobre les Pilatus Dragons à Champs-Fréchets.

Vous pouvez retrouver le calendrier complet ici

A très bientôt!

Chers supporters,

Voici les dernières news avant de vous laisser passer un bel été !

Suite à l’Assemblée Générale du 9 juin dernier, Les Aigles de Meyrin ont subi quelques changements au sein de son équipe dirigeante (comité) et de l’équipe de terrain (joueurs et coach).

Après plusieurs années à la tête du comité notre président Alain Dubuis et son vice-président Peter Imsand ont décidés de céder leur place.

Alain restera membre actif et Peter responsable de la buvette. Nous les remercions vivement pour leur engagement au sein des Aigles de Meyrin pendant ces nombreuses années !

Florian Jolidon reprendra le flambeau secondé par Noëllie Dubuis.

Notre secrétaire Françoise Léchenne ainsi que notre responsable « cinq de base » Vanessa Dubuis restent à leur poste.

Francis Gaille, notre trésorier, reste à son poste Ad Intérim, le temps de trouver son successeur. N’hésitez pas à vous annoncer si vous êtes intéressés à intégrer cette super équipe ! (trésorerie, matériel, préparation de la salle..)

Concernant les joueurs, Louka REAL ne jouera plus sous les couleurs des Aigles l’année prochaine mais celles des Pilatus Dragons. Nous lui souhaitons bonne chance dans ce nouveau challenge !

Notons l’arrivée de Loris GSCHWIND, joueur qui a déjà évolué dans plusieurs clubs au sein du championnat suisse.

Ramesh GENTON a décidé d’arrêter le coaching ainsi que le basket. Nous lui souhaitons plein de bonnes choses pour la suite!

Et pour conclure avec toutes ces nouveautés, nous avons le plaisir de vous annoncer la venue d’un nouveau coach, Benjamin BORKERT. Jeune et plein d’ambition, il saura amener un nouvel élan à nos joueurs !

La saison débutera le week-end du 24-25 septembre à Fribourg avec le tournoi national. Nous vous ferons part du calendrier par la suite dès que possible!

Les joueurs et le comité des Aigles de Meyrin vous souhaitent une belle pause estivale et à très bientôt autour d'un terrain!

La saison 2015-2016 s'achève pour les Aigles de Meyrin.

Avec une place de vices champions suisses et finalistes de la Coupe Suisse, le palmarès est le même que la saison passée.
Néanmoins, les Aigles se sont montrés plus réguliers cette année en réussissant à obtenir la première place du classement au terme du premier tour de championnat. Le travail accompli a permis de larges victoires face aux équipes comme St Gall ou le Tessin ainsi que de très beaux matchs face aux Swiss Cagers et aux Pilatus Dragons.

Les matchs sont désormais finis mais le comité ainsi que les joueurs préparent d'ores et déjà la saison à venir, et tiennent à dire un grand MERCI aux sponsors pour leur soutien et aux supporters toujours plus nombreux dans les tribunes, qui font battre les ailes des Aigles ;)

A très vite sur les parquets.

Les Aigles de Meyrin s'inclinent 61 à 52 contre les Pilatus Dragons et finissent deuxième du championnat 2015-2016.

Dimanche passé les Aigles ont démontré qu'ils pouvaient tenir au score leur redoutable adversaire. Au coude à coude tout le long de la rencontre, la bataille pour le titre de Champion Suisse aura duré jusqu'aux dernières minutes de jeu.

Une belle promesse pour la finale de la Coupe Suisse qui aura lieu le samedi 9 avril à zurich. Un déplacement est organisé pour les supporters, les informations suivront.

Chers supporters,

Malgré la défaite en championnat d'hier tout n'est perdu!
Les Aigles disputeront la finale de la Coupe Suisse le samedi 9 avril à Zurich.

 

Cette année les Aigles seront une nouvelle fois opposés aux Pilatus Dragons.

Le prix de cette journée est de CHF 55.- : transport, entrée au match suivi d'un repas, également à Zürich.

Attention les places étant limitées dans le car, je vous prie de vous inscrire au plus vite par email à l’adresse suivante :
cinq.de.base@aigles-de-meyrin.ch et ceci avant le 1er avril 2016 pour des questions d’organisation.

 

!!! Rendez-vous à 6h00 dans le parking de l’école de Champs-Fréchets.
Départ 6h15!!! Soyez à l'heure svp!!!

Les Aigles sont rentrés ce dimanche de leur périple européen.
Aucune victoire à la clé, mais de l'expérience et de très beaux matchs au coude à coude avec leur adversaire.

Retrouvez ici notre galerie photo de la compétition.

Samedi passé à Champs-Fréchets, les Aigles se sont inclinés 49-69 dans le premier match de la finale de championnat.
Un mauvais début de match où les joueurs genevois n'ont pas pris le rythme de leur adversaire a été fatal dans ce premier rendez-vous vers le titre. Malgré un petit écart de 5 point à la mi-temps, les Pilatus Dragons ont prit le large dès l'entame du troisième quart, laissant les Aigles sans aucune chance de revenir au score.
Il faudra que les Aigles retrouvent au plus vite leurs esprits pour égaliser la série le 20 mars à Nottwil et jouer un troisième match.

Cette semaine les Aigles prendre la route à Grenoble (France) pour participer à L'Euroleague 2. De belles rencontres en perspectives qui permettront aux Meyrinois d'élever un peu plus leur niveau face à quatre équipes européennes.

Les Aigles retrouveront les Pilatus Dragons en finale du championnat !

Dimanche dernier à Wil les joueurs genevois se sont imposés 40-75 leur permettant de lutter pour le titre de Champion Suisse.
Dès le premier coup de sifflet les Rolling Rebels ont réussi à déstabiliser les Aigles dans leur leurs shoots en provocant de nombreuses fautes. Déréglés en attaque il faudra aux Aigles une mi-temps pour reprendre leur rythme. Au coup de sifflet final, la longue série de 5 matchs contre les Saint-Gallois s'est soldé avec une 5ème victoire des Meyrinois, qui gagnent leur place pour la finale contre les Pilatus Dragons.

Nous vous attendons nombreux samedi prochain pour le premier duel de cette finale !!!
A 17h30 dans la salle des Champs-Féchets.

Retrouvez également les photos de notre Soirée Fondue en cliquant ici.

Les Aigles à une victoire de la finale de championnat !

Samedi dernier à Champs-Fréchets, les joueurs genevois se sont imposés 73-40 face aux Rolling Rebels, pour la quatrième fois de la saison, et prennent les devants pour obtenir un ticket pour la finale.
Malgré un début de rencontre maladroit, les Aigles sont parvenus à reprendre leur esprits devant un public venu nombreux pendant ces vacances scolaires et ont creusés l'écart tout au long du match.
Dans l'autre demi-finale, les Ticino Bulls se sont inclinés 38-83 face aux Pilatus Dragons.

Prochain match pour les Aigles, Dimanche 28 Février à Wil !
Si vous souhaitez encourager votre équipe et faire parti du voyage, contactez Vanessa au 079 567 00 82

Les Aigles finissent en tête du classement au terme du premier tour de championnat.

En s'imposant dimanche dernier à Wil contre les Rolling Rebels 29-81, les Aigles finissent le premier tour à la première place du championnat. Un match rondement mené par les joueurs genevois, concentrés en attaque et en défense et qui ne se lassent plus de gagner.

Place maintenant aux Playoffs ! Les Aigles affronteront en demi-finale l'équipe classée quatrième: les Rolling Rebels. Sans nul doute que les prochains machs s'annonceront relevés puisque les St-Gallois vendront chèrement leur peau pour une place en finale. Ce sera aux Aigles de garder la même envie pour se hisser au plus haut.

Prochain match samedi 20 Février à 17h30 dans la salle des Champs-Fréchets.

Les Aigles renforcent leur 1ère place au classement !

Samedi passé la grande fête du basket a bien eu lieu à Champs-Fréchets.
Les Aigles encouragés par un public venu en nombre, se sont imposés 89-52 face aux Rolling Rebels.
Avec un début de match sur les chapeaux de roues, les joueurs locaux ont réussis à maintenir à distance les attaques st-galloise et à creuser l'écart. Grâce à cette avance, le coach meyrinois a pu faire tourner son effectif tout le long du match.
Les Aigles ont maintenant un dernier déplacement à Wil dimanche prochain pour clôturer la première partie de championnat, puis fileront droit vers les Play-offs.

A noter également que la soirée fondue a été un grand succès grâce à nos supporters, bénévoles et sponsors.
Un grand merci à tous !

Les Aigles se qualifient pour la finale de la Coupe Suisse en battant les St-gallois 48-72.

Dimanche passé, les joueurs genevois se sont levés très tôt pour se rendre à Wil affronter les Rolling Rebels.
Dès le début du match les Aigles ont subis une défense très âpre des locaux, mais en conservant leur calme et leur concentration, ils sont parvenus à avoir une bonne avance de 22 points à la mi-temps qui n'a jamais diminué jusqu'à la fin de la rencontre.
Les Aigles retrouveront en finale le 9 Avril à Zurich, les Pilatus Dragons qui se sont imposés 83-31 dans l'autre demi-finale contre les Ticino Bulls.

 

Prochain match pour les Aigles le 6 Février à Champs-Fréchets.
N'oubliez pas de réserver vos place pour la soirée fondue, il ne reste plus qu'une semaine pour le faire.

Avec une entame de match parfaite, les Aigles ont rapidement mené au score face aux Tessinois.

Absents dès le début du match, les Suisses italiens se sont réveillés à la fin du deuxième quart profitant d'une faible baisse de régime des Meyrinois pour essayer de remonter au score. Peine perdue,  les Aigles ont ensuite déroulés leur jeu et fini le match avec 42 points d écart. Score final 25-67

Dimanche prochain les Aigles affronteront les Rolling Rebels de St-Gall en demi-finale de Coupe Suisse.

Samedi passé à Champs-Fréchets, les Aigles se sont inclinés d'un point, 71-72 face aux Swiss Cagers dans les ultimes secondes du match.


Toujours privés de plusieurs joueurs, dont Husein et Louka passés dans le camp adverse le temps de la rencontre, les Aigles ont pourtant tenu tête à cette équipe composée de jeunes de l'équipe Suisse.
Au coude à coude pendant la majorité du match, les Aigles ont pu prendre une légère avance mais 3 points des Cagers en quelques secondes, ainsi qu'un lancer-franc obtenu suite à une perte de sang-froid dans les rangs genevois, ont permis à l'adversaire de remporter la victoire.

Les Aigles devront se reprendre samedi prochain à Sementina (Tessin), s'ils ne veulent pas reproduire le même scénario face aux Ticino Bulls.

C'est avec un effectif plus que réduit, certains joueurs étant malades et François devant officier à la table plutôt que sur le terrain, que les Aigles se sont déplacés ce weekend à Saint-Gall et ont joué un excellent dernier match de l'année bien que tendu. Les Meyrinois n'ont rien lâché et sont restés calmes, l'esprit d'équipe ayant pris le dessus malgré les 11 points de retard au milieu du 3ème quart temps, ce qui leur a permis de marquer 17 points et de finir victorieux face aux Swiss Cagers (score final 42-47).

Les Aigles de Meyrin finissent donc l'année 2015 premier du groupe!

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 9 janvier 2016 à 17h00 pour la revanche!

Les Aigles obtiennent leur deuxième victoire en championnat !

 
Samedi dernier à Champs-Fréchets les Aigles remportent leur match 49-39, face aux Pilatus Dragons.
Grâce à une bonne pression défensive, les joueurs meyrinois ont empêché leur adversaire du jour de s'installer autour de la raquette dès les premières minutes du match, et ont très vite creusé l'écart. Appliqués malgré une petite baisse de régime en deuxième quart temps, les Aigles ne reverront jamais les Dragons leur passer devant au score.
Une belle victoire devant un public venu en nombre, qui permet aux Aigles de jouer le haut du classement dans cette première phase de championnat.
 
Vous pouvez admirer quelques clichés du match signé Corrado Photos dans notre galerie.
 
Prochain match le 13 décembre, pour affronter les Swiss Cagers à Wil.
Première victoire de championnat pour les Aigles !
 
Samedi dernier à Champs-Fréchets les supporters présents ont eu le droit à un match plein d'intensité, qui s'est soldé par une victoire de 61-49 en faveur des joueurs meyrinois. Malgré des premières minutes de match décousues, les Aigles ont très vite retrouvé leur esprit et leur tactique de jeu pour rester à la hauteur d'une rugueuse équipe tessinoise. C'est après la mi-temps que les Aigles ont véritablement creusé l'écart en se montrant plus adroits aux shoots et solides en défense.
 
Les Aigles ont maintenant un mois pour préparer leur prochaine rencontre, le 21 novembre à Champs-Fréchets contre les Pilatus Dragons.
Les Aigles qualifiés pour les demi-finale de Coupe Suisse !
 
Samedi dernier à Pully, les joueurs genevois ont remportés le duel romand de ces quarts de finale de Coupe Suisse en battant les Phoenix 78-42.
Malgré un début de match passif, les Aigles se sont repris avant la fin du premier quart pour prendre 10 points d'avance. Grâce à cet écart au tableau d'affichage, le coach R. Genton a même pu faire tourner tout son effectif en laissant au repos les titulaires et permettant aux nouveaux joueurs de débuter. Très bon esprit de groupe et concentration durant ce match face au champion en titre de Ligue B, qui a permis également de travailler les tactiques en vue des prochaines rencontres de championnat.
Les Rolling Rebels de St-Gall seront les adversaires en 1/2 finale, le 24 janvier.
 
Les Aigles vous donnent rendez-vous samedi prochain à Champs-Fréchets à 17h30 pour le match face aux Ticino Bulls.
Venez nombreux !
 
Une belle entrée en matière pour les Aigles.
 
Dimanche dernier à Nottwil, le championnat 2015/2016 reprenait ses droits.
Après s'être perfectionnés durant deux tournois les weekends précédents, les joueurs genevois affrontaient les Pilatus Dragons. Malgré un résultat final défavorable 51-49, les Aigles ont offert un beau match aux supporters venus les encourager. Pas de baisse de régime dans un match mené à tambour battant et où les deux équipes n'ont rien lâché jusqu'au dernier coup de sifflet.
 
Prochain rendez-vous pour les Aigles, le samedi 17 octobre à Pully pour y affronter les Phoenix pour le compte du 1/4 de finale de Coupe Suisse.

 

La saison 2015/2016 vient de débuter pour les Aigles par une deuxième place au tournoi (inter)national d'Uster.
 
Les joueurs genevois se sont montrés très appliqués dès les premières rencontres en remportant tous leurs matchs de pool, et en faisant tourner leur effectif. Le dimanche, c'est grâce à leur victoire acquise en "demi-finale" contre l'équipe française de Strasbourg que les Aigles se sont offert leur billet pour la finale face auxPilatus Dragons, qui s'étaient défait des Ticino Bulls de justesse.
Lors de la finale, les deux équipes n'ont rien lâché.
Les Aigles ont joué des coudes avec les Dragons qui l'ont emporté de sept petits points (66-59) dans un match attrayant pour  le public présent autour du parquet.
 
Prochain rendez-vous pour les Aigles, dimanche prochain à Nottwil pour la première journée de championnat contre les Pilatus Dragons.
 
N'oubliez pas de contacter Vanessa au 079 567 00 82 pour prendre part au voyage et pouvoir encourager l'équipe sur place !
La saison 2015/2016 des Aigles est lancée !
 
Le weekend passé, les joueurs du coach R. Genton se sont rendus à Meximieux (France)pour un tournoi dans lequel ils affrontaient 3 équipes de Nationale A françaises. Ces confrontations ont permis aux Aigles de faire leur premières armes et retrouver leurs repères sur le terrain.
Grâce à leur victoire sur l'équipe de Meylan, contre laquelle ils avaient perdus en Euroleague en mars dernier, les Aigles terminent 3ème du tournoi, en remportant la coupe du fair-play et le trophée de meilleur marqueur (Husein Vardo).
 
Après cette escapade frontalière, les Aigles préparent cette semaine leur participation au Tournoi National qui aura lieu ce week-end à Uster.
L'évènement se déroulera sur deux journées et comptera en plus des équipes suisses de ligue A et B, plusieurs équipes invitées comme Strasbourg (France), RSV Dorbirn (Autriche), RVB Donauwörth Pandas (Allemagne).

Notre ami Georges Carrel, ancien joueur et président des Aigles de Meyrin, nous a quitté le 27 août 2015.

Le comité et les joueurs des Aigles de Meyrin garderont de lui le souvenir d'un basketteur et d'un homme sur qui nous pouvions compter.

 

Toute notre sympathie et nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

 

Les Aigles rendent les armes...
 
Fin de saison pour les joueurs genevois qui ont laissé filer une fois de plus la Coupe Suisse lors de la finale, samedi dernier à Fribourg. Les Pilatus se sont imposés 77-46 après une première mi-temps serrée, et l'habituel relâchement des Aigles lors du troisième quart.
L'heure est maintenant aux conclusions pour que la saison prochaine connaisse un meilleur dénouement.
 
Un grand merci aux supporters qui ont assurés l'ambiance dans les tribunes tout au long de l'année.

 

Un match pour un titre !
 
C'est l'ultime chance pour les joueurs genevois afin d'obtenir un titre tant convoité.
 
Les Aigles de Meyrin se déplaceront samedi matin à Fribourg pour affronter les Pilatus Dragons lors de la Finale de la Coupe Suisse, et après le dernier match du championnat, les Aigles ont démontré qu'ils ne s'avouaient pas encore vaincus pour la fin de la saison.
 
Début du match à 11h15 à la Halle Omnisport St Léonard, et cette année en LIVE sur www.swissbasketball.tv

 

Les Aigles Vice-Champions Suisses avec les honneurs !
 
Dimanche dernier à Nottwil le second match des Playoffs du championnat Suisse a tenu toutes ses promesses. Les Aigles ont réussi à poser leur jeu face à des Pilatus Dragons maladroits. Avec une avance de 16 points à la mi-temps, les joueurs genevois ont produit un basket qui a ravit les supporters.
C'est dans le milieu du troisième quart que les locaux ont retrouvé leur souffle et leur adresse pour parvenir à diminuer l'écart, tandis que les Aigles sont retombés dans leur travers en changeant leur système...
Fin de match à couteaux tirés, avec l'expulsion d'un joueur côté genevois, qui a laissé le champs libre pour que les Pilatus passent devant pour terminer avec le score de 59 à 56.
 
Malgré le résultat négatif, c'est un très bon match des Aigles, qui devront garder la même énergie et la même envie, tout en faisant attention aux petites erreurs, pour la Finale de Coupe Suisse, le Samedi 11 Avril à Fribourg.



Les Aigles sont rentrés hier de leur périple européen. Quatre matchs perdus face à des équipes plus fortes, mais durant lesquels les joueurs genevois ont apprit beaucoup sur l'engagement à haut niveau.


Ils pourront mettre en application toutes ces connaissances pour la dernière ligne droite du championnat Suisse, dimanche prochain à Nottwil pour le deuxième match des Playoffs, ainsi que le 11 avril à Fribourg pour la finale de la Coupe Suisse.
 
 
Voici quelques photos de notre soirée fondue traditionnelle du mois de janvier.
Encore une fois un grand merci à tous pour votre participation.

CLIQUEZ ICI pour voir l'album sur notre page Facebook.
(lien accessible même sans compte Facebook)

Voici l'affiche pour le tour préliminaire de la Coupe d'Europe en Italie, à laquelle participeront les Aigles dès la semaine prochaine.



Les Aigles se compliquent la tâche.

Samedi dernier à Champs-Fréchets, les Aigles n'ont pas su profiter de l'avantage du terrain ni du public venu nombreux les encourager. Ils se sont inclinés 53-73 face aux Pilatus Dragons qui prennent les devants pour le titre de champion suisse.

Après un mauvais départ lors du premier quart, les joueurs de Ramesh Genton n'ont jamais réussis à inverser la tendance, même après s'être retrouvé en supériorité numérique dans les dernières minutes de jeu.

Le deuxième match des playoffs aura lieu le 22 mars à Nottwil, après l'intermède international qui amènera les Aigles à se déplacer en Italie pour participer à la Coupe d'Europe du 13 au 15 mars.
L'heure des Playoffs a sonné !

Après une saison régulière moyenne, les Aigles entament la dernière ligne droite pour l’obtention du titre. Face aux Pilatus Dragons, la finale du championnat s'annonce comme toujours passionnante. Cette année, la série se déroulera aux meilleurs des 3 matchs, suite à un soucis d'agenda.

Samedi prochain, le premier choc entre les deux meilleures équipes suisses aura lieu à Champs-Fréchets.
L'avantage du terrain sera un atout pour les joueurs genevois qui compteront sur le soutien de leur public pour surprendre le champion en titre.

A noter qu'il s'agira du dernier match de la saison à domicile, n'hésitez pas à venir assister à la rencontre !

Les Aigles vous attendent ce samedi 28 février 17h30 à Champs-Fréchets !!



Le match de trop pour les Aigles.

Après s'être qualifiés avec succès pour les finales des playoffs, les Aigles se sont inclinés dimanche 44-60 face aux Swiss Cagers.
Beaucoup moins adroits que l'équipe adverse et moins créatifs lors des phases d'attaques, ce malgré un dernier quart temps correct, les Genevois n'ont pas pu remonter au score, concédant leur première défaite contre cette équipe suisse "junior" de la saison.

A partir de maintenant, il reste trois semaines aux Aigles pour se préparer au premier match des playoffs, le 28 Février à 17h30 à Champs-Fréchets.
Dernier match du tour préliminaire pour les Aigles.

Dimanche 8 Février, les Aigles se déplaceront à Nottwil pour y affronter les Swiss Cagers. Forts de leur qualification pour la finale du championnat, les joueurs genevois savent qu'ils ne faut pas relâcher leurs efforts pour autant et appréhender ce match comme une préparation aux playoffs.

Comme à chaque déplacement vous êtes les bienvenus, il suffit de vous annoncer auprès de Vanessa au 079 567 00 82, pour prendre part au voyage en car avec l'équipe.
Les Aigles s'envolent vers les playoffs !!

La grande fête du basket a bien eu lieu à Champs-Fréchets. Les Aigles encouragés par un public venu en nombre, se sont imposés 65-47 face aux Rolling Rebels. Avec un début de match sur les chapeaux de roues, les joueurs locaux ont réussis à maintenir à distance les attaques St-Galloise et à creuser l'écart. De ce fait, Ramesh Genton a pu faire tourner son effectif en alignant plusieurs cinq différents tout le long du match.
Grâce à cette victoire, les Aigles sont assurés de participer à la phase finale du championnat face aux Pilatus Dragons.

A noter également que la soirée fondue a été un succès grâce à nos supporters, bénévoles et sponsors.
Un grand merci à tous !




Chers supporters,

Nous vous attendons nombreux le 31 janvier à Champs-Fréchets !!

Dès 17h30, les Aigles de Meyrin affronteront les Rolling Rebels de St-Gall. S'ils l'emportent, les Aigles seront assurés de participer à la phase finale du championnat.

Après le match les joueurs de l'équipe seront présents pour vous servir l'apéritif, avant de prendre place à votre table pour la traditionnelle fondue. Une tombola sera également prévue durant la soirée.

Si vous ne l'avez pas encore fait, inscrivez-vous auprès de Vanessa au 079 567 00 82, et soyez présent pour cette journée de partage avec les Aigles.

Ne ratez pas cette journée spéciale !!!



La journée de déplacement à Nottwil s'est soldée par une victoire et une défaite pour les Aigles.

Tout d'abord en l'emportant 76-50 face aux Hurricanes, les hommes de Ramesh Genton se sont qualifiés pour la finale de Coupe Suisse, qui aura lieu le 11 avril à Fribourg. Ensuite pour le compte de la 7ème journée de championnat, les joueurs genevois n'ont pas réussi à se défaire de l'emprise des Pilatus et se sont inclinés 56-36, en améliorant néanmoins leur défense en vue des play-off.

Prochain match le 31 janvier 2015 avec la traditionnelle fondue à Champs-Fréchets.
N'oubliez pas de vous inscrire pour le repas, délai jusqu'au 24 janvier 2015.



L'heure de notre traditionnelle fondue approche !!

Le Samedi 31 Janvier, après le match opposant les Aigles aux Rolling Rebels, ceux qui le souhaitent sont les bienvenus pour déguster notre fondue de début d'année, en compagnie des joueurs.

Le repas comprend apéritif, fondue et dessert pour la somme de 25.-
Une inscription pour la soirée est nécessaire, auprès de Vanessa au 079 567 00 82 ou par message sur notre page Facebook. (avant le 24 janvier)

Nous vous attendons nombreux !!!


Bonne Année 2015 et meilleurs voeux à tous !!


Les Aigles repartent sur la route en ce début d'année pour se rendre à Nottwil.
Dimanche prochain les Aigles n'auront pas un match mais deux !

A partir de 11h, c'est la rencontre de demi-finale de Coupe Suisse contre les Hurricanes qui ouvrira l'année, suivie à 14h30 du match de championnat les opposant aux Pilatus Dragons.

Comme à chaque déplacement vous êtes les bienvenus, il suffit de vous annoncer auprès de Vanessa au 079 567 00 82, pour prendre part au voyage avec l'équipe.


A l'année prochaine...

Samedi dernier à Champs-Fréchets, l'exploit n'a pas eu lieu et les Aigles se sont inclinés lourdement 45-80 face aux Pilatus Dragons. Mauvaise copie des joueurs genevois dont le manque de coordination sur le terrain a permis aux Lucernois de dérouler leur jeu tout le long du match.
A noter que dans l'autre rencontre de la journée, les Swiss Cagers se sont imposés 67-49 face aux St-Gallois.

Les Aigles vous donnent rendez-vous le 11 janvier pour un déplacement à Nottwil, en vous souhaitant à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.


Dernier match en 2014 pour les Aigles !!

Ce Samedi 13 Décembre à 17h30 dans la salle des Champs-Fréchets, les joueurs meyrinois affronteront les Pilatus Dragons en espérant clôturer l'année en beauté.

Venez nombreux faire un maximum de bruit pour encourager votre équipe !
A noter que la rencontre sera précédée par l'opposition entres les Swiss Cagers et les Rolling Rebels à 14h30.
Deuxième victoire pour les Aigles !!

Samedi dernier à Champs-Fréchets, les Aigles ont dû s'accrocher pour l'emporter 51-47 face aux Swiss Cagers.
Le fait marquant de la rencontre a été que deux joueurs genevois, Husein Vardo et Louka Réal, ont changé de maillot le temps d'un match, renforçant l'équipe adverse.
Le match serré toute la première mi-temps, a basculé à l'entame du troisième quart lorsque les Cagers ont pris une dizaine de points d'avance.
Mais comme la semaine passée, les Aigles animés tout du long par le public meyrinois, n'ont rien lâchés et sont revenus au score jusqu'à reprendre 6 points d'avance.

Les Aigles reviendront à Champs-Fréchets dans trois semaines, pour le dernier match de l'année 2014, le 13 décembre !

Nouveau match pour les Aigles, ce samedi 17h30 à Champs-Fréchets !!

Après avoir récupérer la deuxième place au classement, les joueurs genevois veulent continuer sur leur lancée pour offrir à leur public une nouvelle victoire.

Venez nombreux assister à la rencontre !!
Les Aigles s'accrochent jusqu'au bout !!

Pour leur déplacement à Wil (SG) les joueurs genevois se sont imposés 54-60 face aux Rolling Rebels au terme d'un match très serré.

Le début du match intense a permis aux Aigles de rester au contact d'une tenace équipe st-galloise qui ne menait que d'un panier à la mi-temps (31-29). Lors de la seconde partie du match, les Aigles sont parvenus à rattraper leur retard et prendre de l'avance. Malgré les fautes commises par l'adversaire dans les deux dernières minutes, cette tactique ne leur a pas permis de reprendre la main.

Dans l'autre rencontre de la journée, les Pilatus Dragons se sont imposés contre les Swiss Cagers.

Prochain match des Aigles, samedi prochain à Champs-Fréchets contre les Swiss Cagers.
Déplacement délicat pour les Aigles...

Après un mauvais résultat le weekend dernier face aux Pilatus Dragons, les hommes de Ramesh Genton se déplaceront dimanche prochain à Wil (SG) pour y affronter les Rolling Rebels.
S'ils veulent s'assurer la deuxième place au classement, les Aigles sont obligés de gagner !

Comme à chaque déplacement vous êtes les bienvenus, il suffit de vous annoncer auprès de Vanessa au 079 567 00 82, pour prendre part au voyage avec l'équipe.

Un match sans pour les Aigles.

Lors de leur déplacement à Nottwil, les Aigles se sont inclinés 74-42 face aux actuels champions suisses.

Les joueurs genevois ont manqué de discipline et n'ont pas su appliquer leur jeu face à la présence défensive des Pilatus Dragons.

Prochain match dimanche 16 novembre à Wil contre les Rolling Rebels pour récupérer la deuxième place du classement.

Ce week-end les Aigles se rendront à Notwill pour défier les Pilatus Dragons !!

C'est une équipe encore invaincue, après deux journées de championnat, que les joueurs genevois tenteront de bousculer. Forts de leur récente qualification en 1/2 finale de Coupe Suisse, les Aigles déploieront la même envie sur le parquet lucernois pour sortir vainqueur de cette rencontre.

N'oubliez pas que vous pouvez prendre part à ce voyage.
Rendez-vous à 8h45 sur le parking de Champs-Fréchets, si vous souhaiter encourager votre équipe !
Les Aigles qualifiés pour les demi-finales de la Coupe Suisse !

Après avoir traversé tout le pays samedi pour arriver au Tessin, les joueurs genevois n'ont pas laissés d'options à leur adversaire, en s'imposant 83-36. Ce match a permis de souder encore plus l'équipe et de renforcer les tactiques de jeu. A noter, les premiers points de la nouvelle recrue, Raphael Bialé.

La prochaine échéance pour les Aigles sera d'affronter dimanche prochain les Pilatus Dragons pour le compte du troisième match de championnat.

Match couperet pour les Aigles !!

Pour ce quart de finale de la Coupe Suisse, les joueurs genevois se déplaceront au Tessin (Pregassona) ce Samedi 1er Novembre, en ayant pour objectif de redorer leur blason et se qualifier pour le prochain tour de la compétition.
Après les deux premiers matchs de championnat en demi-teinte, les Aigles savent d'ores et déjà qu'il faudra mettre toute leur énergie pour venir à bout des Tessinois.

N'oubliez pas que vous pouvez prendre part à ce voyage avec l'équipe.
Pour cela, contactez Vanessa au 079 567 00 82, pour connaitre l'horaire de départ à Champs-Fréchets.


Match d'apprentissage pour les Aigles.

Ce samedi les Aigles accueillaient l'équipe de St-Gall et se sont inclinés sur le fil 55-57.

Privé d'Husein Vardo, les joueurs genevois ont mis du temps à s'installer dans le match, permettant à leur adversaire de prendre une dizaine de points d'avance. Après la mi-temps, les Aigles ont retrouvé un peu d'intensité ce qui leur a permis de combler l'écart. La fin du dernier quart au coude à coude, a enthousiasmé le public présent dans la salle.
Malheureusement, c'est lors les derniers paniers que les Rollings Rebels ont emporté la rencontre.

Les Aigles ont appris durant ce match à varier leur jeu, mais plus important encore, qu'il leur faudra mettre plus d'intensité dès le début des matchs pour l'emporter. 
Nouveau match à domicile pour les Aigles !!

Les joueurs meyrinois affronteront pour la première fois de la saison en championnat les Rolling Rebels de St-Gall. Les hommes de Ramesh Genton auront à coeur de démontrer au public genevois le travail effectué au cours de ces premiers mois d’entraînements.

Ce Samedi 18 Octobre à 17h30 dans la salle de Champs-Fréchets, venez nombreux pour faire un maximum de bruit et encourager votre équipe !

Bonjour à tous,
Un petit correctif concernant le quart de finale de Coupe Suisse.

Les Aigles se déplaceront à Pregassona pour y affronter le Tessin, le Samedi 1er Novembre. Le match n'aura pas lieu à Champs-Fréchets comme annoncé au préalable.

N'oubliez pas que vous pouvez prendre part à ce voyage, nous vous indiquerons plus tard comment venir encourager votre équipe !

Difficile entrée en matière pour les Aigles.

Le premier match de la saison s'est soldé par une victoire à l'arrachée 64-60 contre l'équipe des Swiss Cagers.
Aux coudes à coudes durant toute la partie, les joueurs genevois ne se sont réveillés qu'à la fin du 3ème quart temps, pour passer devant au score et finir par s'imposer.

Les Aigles doivent s'habituer à leur nouvel entraineur, ainsi qu'aux recrues de la nouvelle saison, pour améliorer leur jeu et se faire moins peur lors des prochains matchs...

Un mois après avoir repris les entraînements les Aigles font leur entrée en recevant à domicile pour leur premier match de la saison. C'est la jeune équipe des Swiss Cagers (anciennement U22/Mixte) qui se déplacera à Meyrin pour affronter les vices-champions en titre.

Venez nombreux,  le samedi 20 septembre 17h30 dans la salle de Champs-Fréchets, pour soutenir votre équipe et faire du bruit pour que cette nouvelle saison commence sur les chapeaux de roues !!


C'est l'heure de la reprise pour les Aigles !

Après des vacances d'été, votre équipe a repris le chemin des parquets sous les ordres de Ramesh Genton, qui raccroche le maillot, et devient coach. Les entrainements, débutés le 21 août dernier, ont permis aux joueurs de reprendre leurs marques à base de physique et de shoots, afin d'aborder les premières échéances du championnat en forme.

En effet, dès le 14 et 15 septembre les Aigles reprennent du service lors du traditionnel Tournoi National (qui redevient cette année encore International). Le tournoi qui se déroulera à Bâle, verra s'affronter toutes les équipes de ligue A et B, en plus de l'équipe de Strasbourg, invitée comme les précédentes années.

Le premier match de championnat quand à lui, aura lieu samedi 20 septembre à Champs-Fréchets où les Aigles se mesureront aux Swiss Cagers.


Nous comptons sur vous tous, supporters, pour venir encourager votre équipe pour cette nouvelle saison 2014/2015 !!!

Les Aigles de Meyrin sont désormais en vacances.

 

Nous vous souhaitons un très bel été et espérons vous voir nombreux à la rentrée 2014.

Pas de miracle à Champs-Fréchets.

Les Aigles ont rendu une mauvaise copie samedi dernier et finissent deuxièmes du championnat après avoir perdu face aux Dragons 35-79.
Avec un mauvais taux de réussite dès l'entame de la partie, les Aigles se retrouvent très tôt sans possibilité d'accrocher leurs rivaux qui déroulent leur jeu et creusent l'écart tout au long du match.

La saison est maintenant terminée pour les Aigles qui devront faire le bilan et tirer les leçons pour tenter de faire mieux dès le début de la prochaine saison.
Il reste toutefois deux mois d’entraînements et divers participations à des événements culturels pour les joueurs, avant de ranger le ballons pour l'été...

Avis aux supporters : Dernier match à domicile pour les Aigles !

Grâce à leur victoire lors du deuxième match, les Aigles vont forcer les Pilatus à jouer un 4ème match de playoff.
En cas de victoire samedi prochain face à leurs supporters, les joueurs genevois égaliseront dans la série et obtiendront le match décisif pour le titre.

Venez nombreux samedi 3 mai à 17h30 pour encourager votre équipe !!!
Médaille d'argent pour les Aigles.
La finale de la Coupe Suisse 2014 a été remporté par les Pilatus Dragons 58-45.

Les spectateurs genevois venus en nombre à Fribourg ont assisté à un très beau match.
Malgré la défaite les Aigles ont une fois de plus fait douter le champion en titre durant la première partie du match, en démontrant les progrès réalisés tout au long de la saison, notamment en défense.

Et ce n'est pas fini !
Ils leur restent au moins encore un match à domicile pour faire vibrer leurs supporters et égaliser dans la série des playoff s'ils l'emportent le samedi 3 mai à Champs-Fréchets à 17h30.
Espérons qu'ils garderont la hargne tout le long du match et ne jetterons pas les armes trop tôt cette fois-ci…







EN ROUTE POUR FRIBOURG !!!

Samedi les Aigles vous attendent nombreux à la salle Saint-Léonard pour la finale de Coupe Suisse.
Pour les personnes inscrites, rendez-vous 7h40 à Champs-Fréchets pour faire le voyage en bus avec les joueurs.

Soyez prêt à faire du bruit pour soutenir votre équipe !
Et n'oubliez pas votre t-shirt violet pour que le camp genevois soit à l'unisson.


Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas pour les Aigles.
Défaite 83-31 face aux Dragons qui prennent l'avantage dans la série des playoff. (2-1)

Absents pendant la rencontre , en attaque comme en défense, le manque d'engagement des joueurs meyrinois leur a coûté cher et ils ont été incapables de tenir tête aux Pilatus comme lors du deuxième match...

Espérons que le dicton cité en début d'article se révèle être vrai et que samedi prochain le vent tourne en faveur des Aigles lors de la finale de Coupe Suisse à Fribourg.
En route pour le troisième match des playoffs !!

Forts de leur récente victoire lors du deuxième match à Champs-Fréchets, les Aigles se déplacent dans l'antre des Dragons pour tenter de réaliser la même performance et ainsi prendre l'avantage dans la série.
Comme à chaque déplacement, les supporters sont les bienvenus dans le car, et leur soutien sera sans aucun doute un atout clé pour les joueurs meyrinois.
Il suffit de contacter Vanessa au 079 567 00 82 pour être du voyage.

Rendez-vous donc 8h30 à Champs-Fréchets pour encourager votre équipe tout au long de la journée !


Rappel:
Le 12 avril, les Aigles sont en finale de Coupe Suisse et vous attendent nombreux pour remplir les gradins de la salle Saint Léonard de Fribourg.
Contactez Vanessa jusqu'au 6 avril.
Magnifique victoire des Aigles !

Ils y ont cru jusqu'à la fin.
Le plus beau match de la saison pour l'équipe d'Alain Dubuis qui égalise à 1 victoire partout dans la série de playoff face aux Pilatus Dragons 59-56.

Ce samedi à domicile, les joueurs genevois ont offert aux spectateurs présents dans la salle leur plus beau basket. Solides en défense et précis en attaque, ils ont tenu la dragée haute aux Lucernois. Malgré un score à leur désavantage à la mi-temps (25-34) les Aigles n'ont rien lâchés en développant leur jeu collectif ce qui leur a permis de revenir à 8 points avant l'entame du dernier quart.
Un coude à coude c'est alors installé entre les deux équipes, la tension à son comble parmi les supporters qui voyaient à 3 minutes de la fin une égalité parfaite au tableau d'affichage. C'est dans les dernières possessions de balles que les Aigles ont prit l'ascendant au score pour l'emporter.

Gros match de la part des joueurs genevois qui savent désormais quel chemin ils doivent emprunter pour vaincre les Pilatus. Une victoire partout dans les playoff qui assure d'ors et déjà un quatrième match à Champs-Fréchet, le 3mai.



Avis à tous les supporters !

L'heure du deuxième match de playoff a sonné.

Après le match du weekend dernier à Nottwil, les Aigles gardent un goût amer de cette défaite. Il savent qu'à domicile le soutien des spectateurs acquis à leur cause, sera un renfort de plus pour contrer les Dragons.

Venez nombreux et faites du bruit pour encourager votre équipe !!

La rencontre aura lieu ce samedi 22 mars à 17h30 dans la salle de Champs-Fréchets.

Défaite lors du premier match de playoff 70-44.

Malgré ce résultat final, les Aigles sont entrés dans le match avec la même conviction et énergie que lorsqu'ils avaient affrontés les équipes européennes la semaine dernière. Solide en défense, ils sont parvenus à gêner la progression de leur adversaire de nombreuses fois tout au long du match.
C'est dans l'aspect offensif que les meyrinois ont pêchés. Maladroits aux tirs dans la raquette, ils n'ont pas pu concrétiser leurs attaques, laissant ainsi les Pilatus prendre le large au tableau d'affichage.

Il va falloir travailler les shoots à l'entraînement cette semaine pour que le deuxième match à Champs-Fréchets connaisse un meilleur dénouement.

Après avoir fini deuxièmes de la saison régulière, les Aigles de Meyrin entament la dernière ligne droite vers le titre de champion suisse en affrontant en finale des playoff les Pilatus Dragons, aux meilleurs des 5 matchs.

La rivalité qui oppose les deux clubs depuis des années poussera les Aigles à élever leur niveau de jeu, en profitant de la ferveur des spectateurs à domicile mais aussi à celle de leur supporters qui se déplacent depuis toujours avec eux.

La première des cinq rencontres aura lieu ce dimanche 16 mars à Nottwil.
Résultats des matchs de la Coupe d'Europe 2014 à Bordeaux.
Cet article sera mise à jour régulièrement pour que vous puissiez connaitre tous les résultats des Aigles après chaque match joué.


Vendredi 7 Mars

11h15        Bordeaux - Lannion : 86 - 51
13h30        Köln99ers - Oldhams Owls : 58- 45
15h45        Lannion - Les Aigles : 77- 62
18h00        Oldhams Owls - Bordeaux : 64- 62
20h15        Les Aigles - Köln99ers : 50- 78

Samedi 8 Mars

9h00          Oldham Owls - Lannion : 76 - 65
11h15        Köln99ers - Bordeaux : 61- 74
13h30         Les Aigles - Oldhams Owls : 37- 69
15h45        Lannion - Köln99ers : 53-89
18h00        Bordeaux - Les Aigles : 80 - 46











Les Aigles ont perdu contre les U22/mixte le dernier match du championnat (tour préliminaire) sur le score de 49-47.

Après le premier quart temps le résultat était de 16 à 5. Ils se sont repris au deuxième quart pour terminer à égalité à la mi-temps.

Mais à la fin du match, les Meyrinois ont été trop tendu et ont manqué des paniers tout fait.

Cette défaite ne change rien au classement et les Aigles finissent deuxièmes du premier tour.



Les Aigles s'imposent après un match sous haute tension face aux Rolling Rebels. 67-60

Dès le premier coup de sifflet, les Genevois ont été pris à la gorge par une équipe St-Galloise survoltée et prête à tout pour emporter la victoire. Pressés d'entré de jeu, les Aigles ont été surpris par l'intensité des visiteurs. Heureusement ils se sont vite repris pour fournir aux nombreux spectateurs présents un des plus beau match de la saison.

L'ambiance électrique sur le terrain ne s'atténua qu'à 2 minutes de la fin, après une série de fautes des visiteurs, qui permettait aux Aigles de se mettre à l'abri sur la ligne des lancés francs.

A une journée de la fin des matchs de saison régulière, les Aigles sont donc qualifiés pour la finale de championnat et se battront pour le titre face aux Pilatus Dragons dès leur retour de la Coupe d'Europe à Bordeaux.

Prochain match contre les U22/Mixte dimanche 9 février à Nottwil !




A tous les supporters,

Ce samedi 1 février à 17h30, les Aigles vous attendent nombreux à Champs-Fréchets pour les encourager face aux Rolling Rebels.
Un match explosif comme à chaque fois contre les St-gallois qui permettra aux Genevois, en cas de victoire, de participer aux play-off.

Alors n’hésitez pas et venez nous soutenir !!!
Pour la 5ème fois consécutive les Aigles participeront à la finale de la Coupe Suisse !!

C'est en gagnant samedi contre Fribourg, 83-27 que les Genevois ont gagné leur ticket pour la salle Saint Léonard, le 12 avril !

Un début de match plutôt lent pour les Aigles qui ont intensifié le rythme au fur et à mesure que les minutes s’égrenaient à la table de marque. De cette manière, tous les joueurs de Meyrin ont pu marquer durant la rencontre, sans oublier le petit nouveau, Nicolas Jarry (N°15 sur les photos).

C'est avec cette qualification pour la finale de Coupe en poche, que les Aigles vont pouvoir se concentrer sur le reste du championnat.

RAPPEL
Les Aigles affronteront samedi prochain à 17h30 St-Gall, ce match sera suivi d'une soirée tartiflette à Champs-Fréchets.




C'est demain que se déroulent les demi-finale de la Coupe Suisse !!!

Les Aigles se rendront à la salle du Platy pour affronter Fribourg à 14h.
Dernier sprint pour les genevois qui s'ils l'emportent, participeront à leur 5ème finale de Coupe Suisse consécutive !
De plus un nouveau joueur, Nicolas Jarry, fera son premier match sous le maillot jaune et bleu.

Dans l'autre demi-finale, les Pilatus Dragons, tenant du titre, affronteront les Rolling Rebels de St-Gall.

Le samedi 1 février, les Aigles vous invitent pour une journée exceptionnelle !

En effet, à partir de 17h30 à la salle des Champs-Fréchets, vous pourrez assister à la rencontre de championnat opposant les Aigles de Meyrin aux Rolling Rebels de St-Gall.

Mais ce n'est pas tout...
Dès la fin du match, ceux qui le souhaitent sont les bienvenus à déguster, non pas notre traditionnelle fondue de début d'année, mais une tartiflette !!!

Le repas comprend entrée, plat et dessert pour la somme de 25.-
Une inscription pour le repas est necessaire, auprès de Vanessa au 079 567 00 82 ou par message sur notre page facebook.


Nous vous attendons nombreux !!!


C'est avec une équipe très restreinte que les Aigles ont affronté les leaders du championnat.

Malgré une très bonne cohésion d'équipe, les joueurs qui ont mis tout leur coeur, n'ont rien pu faire contre la tornade Pilatus Dragons qui est décidément trop forte cette année. (Score 72-22)

Prochain match le 25 janvier 2014 pour la demi-finale de Coupe Suisse contre Fribourg à Villars.




Lourde défaite pour les Aigles !

Ce samedi les Genevois se sont fait déplumer par les Dragons (39-90).
Totalement absents de la rencontre, surpassés en vitesse et technique, les Aigles n'ont pas réussi à tenir tête au champion en titre largement supérieur.

Dans l'autre match de la journée à Champs-Fréchets, les U22/Mixte se sont imposés au terme d'un match très serré face aux St-Gallois (57-51).

Est-ce que la pause de fin d'année sera bénéfique aux Aigles pour repartir sur les chapeaux de roues en 2014 ?
Réponse le 5 janvier à Notwill dans l'antre des Pilatus.


N'oubliez pas le dernier rendez-vous de l'année, Samedi 21 à Champs-Fréchets : 2 beaux matchs au programme !

A 14h30
U22/Mixte VS Rolling Rebels St-Gall

A 17h30
Les Aigles de Meyrin VS Pilatus Dragons


La buvette sera ouverte durant les deux rencontres.



Article paru le 13/12/13 dans la Tribune de Genève.
* Erreur de la rédaction, l'entraineur est bien évidemment Alain Dubuis.



Nouvelle victoire des Aigles 66-58 !

Match compliqué pour les genevois qui affrontaient l'équipe des U22/Mixte.
C'est une équipe de plus en plus forte au fil des matchs qui les opposent chaque semaine aux meilleurs du championnat, qui est venue ce samedi à Champs-Fréchets.

Les Aigles ont eu donc fort à faire pour maintenir l'écart de quelques paniers tout au long du match, et ce, avec une réussite dans les passes et face à l'anneau qui leur faisaient souvent défaut.

Il leur faudra un peu plus de concentration pour enfin s'élever dans la compétition dans laquelle ils conservent, toutefois, la deuxième place.


Prochain match Samedi 21 à Champs-Fréchets 17h30 !!!

Ce samedi 14 décembre les Aigles affronteront pour la deuxième fois de la saison l'équipe des U22/Mixte.

Venez nombreux pour assister à cette rencontre, qui sera l'avant dernière de l'année 2013...

Rendez-vous samedi 17h30 à Champs-Fréchets !!!



Les Aigles s'imposent à nouveau à domicile. 64-51

C'est avec détermination que les joueurs meyrinois ont entamé cette rencontre qui les opposait pour la seconde fois de la saison aux St-Gallois.
Un début de match équilibré dans lequel chaque équipe répondait aux paniers de l'autre. Et c'est à l'aide du coaching efficace de Pascal Henriod, assisté de Franco Gamba que les Aigles ont pu creuser l'écart tout au long du match, notamment grâce à une bonne récupération de balle.

Il faudra que les Aigles se montrent encore plus appliqués lors des deux prochaines rencontres qui se dérouleront à Champs-Fréchets pour clôturer l'année 2013 en deuxième place du classement.

Prochain match le samedi 14 décembre à 17h30 !





L'heure est venue pour les Aigles de chercher leur première victoire face à St-Gall cette saison.

Après un match aller à Wil où les Genevois ont été malmenés par les Rebels (55-43), ils comptent bien se racheter pour offrir à leur public une nouvelle victoire à domicile.

N'oubliez pas que la rencontre aura lieu exceptionnellement à la salle du Livron, près du centre commercial, ce samedi à 17h30 !!


Le samedi 30 novembre 2013, les Aigles recevront l'équipe de St-Gall dans le cadre du Championnat Suisse.

Exceptionnellement cette rencontre se déroulera à la salle du Livron à Meyrin (à côté du centre commercial, Avenue de Feuillasse)

Nous comptons sur vous pour venir nombreux supporter votre équipe !


Les Aigles s'imposent 98-22 contre les Hurricanes et se qualifient pour la demi-finale de Coupe Suisse !
Dans un match contre une équipe de ligue B, les Meyrinois ont très vite creusé l'écart et l'entraîneur a pu ainsi faire tourner tout son effectif.

Prochain tour de Coupe Suisse, le 18 janvier 2014.



commune de meyrin degonda FMC Genève aéroport handisport Loterie romande Raiffeisen Ville de Genève